UFC – Avant son retour, Jon Jones dévoile son poids hallucinant : « Je pèse…

Le combattant UFC de légende Jon Jones
UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Pour célébrer ses 37 ans, Jon Jones a décidé de donner de ses nouvelles à ses fans. À 16 semaines de son retour dans la cage contre Stipe Miocic, il a révélé son poids, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est officiellement un lourd.

Publicité

Jon Jones est une immense légende, c’est indéniable, mais certains de ses choix commencent à agacer les amoureux de MMA. En effet, ces derniers aimeraient le voir prendre des risques, le voir se mesurer à la nouvelle génération pour prouver qu’il est encore aujourd’hui, à 37 ans, le meilleur combattant au monde. Sauf qu’il semble avoir d’autres projets.

Malgré les provocations répétées de Tom Aspinall, champion intérimaire qui souhaiterait unifier les ceintures, Jonny Bones ne veut entendre parler que du vieillissant Stipe Miocic. L’affiche est certes prestigieuse sur le papier, mais elle n’a aucun intérêt sur le plan sportif. Peu importe, c’est pour lui que le champion se prépare actuellement, et il vient d’ailleurs de dévoiler son nouveau poids.

Publicité

Jon Jones plus lourd que jamais avant son retour



Demain j’aurais 37 ans !! Je pèse 117 kilos, à 16 semaines de combattre le poids lourd le plus titré de l’histoire de l’UFC. J’ai l’impression d’être dans une superbe dynamique juste avant d’intensifier mon camp d’entrainement. La forme de mes tractions est loin d’être parfaite dans ces vidéos, mais je m’en contente après la chirurgie que j’ai récemment subie. Encore 16 semaines pour être un monstre, et c’est ce que je vais faire.

Publicité

À quelques mois de son retour à la compétition, Jon Jones pèserait 117 kilos, soit plus que Ciryl Gane, qui est pourtant un poids lourd naturel. Il n’a jamais été aussi lourd, ce qui soulève certaines questions pour son retour. Aura-t-il toujours son explosivité, son endurance, sa vitesse ? Lui seul peut le savoir, et ce n’est de toute manière pas un sujet qui passionne les fans. Eux restent bloqués sur une chose.

Tu as peur d’affronter Tom Aspinall

Publicité

Après avoir combattu pendant des années chez les moins de 93 kilos, Jon Jones affiche aujourd’hui 117 kilos sur la balance. Compte-t-il rester aussi haut, ou redescendre à un poids plus habituel pour lui avant d’affronter Miocic ?

Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus