Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Attendu dans le roster des Lakers la saison prochaine, Bronny James ne sait pas encore quel rôle il aura sous la houlette de JJ Redick. Mais le coach a visiblement déjà une vague idée.
Nouveau joueur des Lakers avec un contrat de 4 ans à la clé, Bronny James sera bien sous les ordres de JJ Redick la saison prochaine. Il aura la possibilité de jouer pour la première fois avec son père et on imagine qu’il ne faudra pas attendre très longtemps pour voir ça. Néanmoins, le rôle de Bronny chez les Pourpre et Or est encore assez flou à ce stade.
Même si les Angelinos sont persuadés que James est capable de s’imposer en NBA sur le long-terme, le fait est qu’il aura besoin de beaucoup de minutes. Un scénario qui semble incompatible avec les ambitions de titre des Lakers à l’Ouest, signifiant que Bronny devrait passer une bonne partie de son temps en G-League. Du moins sur le papier.
Les Lakers dans l’inconnue concernant Bronny James ?
La réalité, elle, est un peu différente selon les informations de Jovan Buha dans son récent podcast. Il confirme que Bronny devrait passer du temps en G-League, mais Redick devrait faire appel à lui durant certaines périodes de la saison. Plusieurs facteurs vont jouer sur le futur de James et plus précisément son temps de jeu.
Report: Lakers will use 2 factors to determine how much time Bronny James spends in NBA or G League this season https://t.co/0sIstYuxsp
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 18, 2024
« Les Lakers réfléchissent toujours au plan concernant Bronny James l’an prochain, selon des sources. Il devrait passer une partie du temps à jouer avec les South Bay Lakers en G-League. Mais le temps qu’il y a passera dépendra du contexte de la saison des Lakers et de la façon dont Bronny se développera. Il est prêt à jouer autant que nécessaire en G-League. »
En fonction des résultats des Lakers et de son niveau de jeu, Bronny passera donc du temps en G-League la saison prochaine. Tout sauf surprenant pour le jeune joueur, qui aura besoin de minutes pour tenter d’exploiter son potentiel.
Bronny James aux Lakers l’an prochain ? Oui, mais seulement une partie de la saison. La franchise a bien prévu de l’envoyer en G-League, mais tout dépendra de son niveau. Une motivation supplémentaire pour le fils de LeBron.