NBA – Après la Draft, la maman de Zaccharie Risacher cash : « J’ai la réputation d’être…

Zaccharie Risacher et sa maman, après la Draft
Skweek (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Quand il a décidé de quitter l’ASVEL et de voler de ses propres ailes, Zaccharie Risacher n’est pas parti bien loin de sa région natale puisqu’il s’est engagé à Bourg-en-Bresse, chez les voisins. Le changement sera bien plus important la saison prochaine, et sa mère s’est exprimée sur le sujet.

Publicité

Quand les équipes NBA se penchent sur la Draft, le talent des joueurs est étudié en profondeur, c’est une base essentielle. Pour les franchises les plus en difficulté, celles qui ont la chance de choisir haut, cette grande cérémonie est l’occasion de bouleverser leur destin. Quand un talent comme LeBron James ou Victor Wembanyama se présente par exemple, le temps de réflexion ne doit de toute manière pas être long.

Mais sur certaines cuvées, comme cette année, quand les meilleurs prospects sont proches en termes de niveau, alors il faut aller plus loin dans l’analyse. Et bien souvent, c’est l’environnement familial qui est privilégié. Comment un jeune joueur a-t-il été éduqué ? Comment se comporte-t-il avec son entourage ? Comment ses proches vont-ils jouer sur sa carrière et sur ses choix ?

Publicité

Les Risacher fans d’Atlanta et des Hawks

Dans le cas de Zaccharie Risacher, n°1 de la dernière édition, ces questions ont rapidement dû être évacuées tant sa famille semble idéale. Son père est un ancien de l’équipe de France de basket, il connait donc le haut niveau, alors que sa soeur est une prodige de la balle orange. De même qu’Atlanta a eu un coup de coeur pour les Risacher, la mère de l’ailier a eu un coup de coeur pour la nouvelle franchise de son fils. Elle s’est exprimée pour Skweek :



Le soir de la Draft tout était assez confus. Je n’ai pas pleuré depuis ce moment… enfin si peut-être un peu quand même. Mais quand j’ai entendu le prénom de Zaccharie appelé, après je n’ai plus rien entendu. L’envie des Hawks d’aider Zach à se développer et à grandir est touchante. Très touchante. On sait qu’il va être bien dans la franchise. J’ai la réputation d’être une mère poule, mais je sais qu’il va être bien.

Publicité

La famille Risacher peut être rassurée, Zaccharie sera bien traité à Atlanta, franchise qui compte bien l’aider à devenir une star en NBA. Il aura la chance d’évoluer avec un meneur d’exception, qui ne sera pas contre lui donner le ballon dans de bonnes conditions. S’il confirme tout son potentiel, les fans des Hawks rendront à Zaccharie l’amour que sa famille porte à la franchise.

Publicité

Il n’y a pas que le talent qui compte en NBA, il y a aussi l’entourage. Et dans le cas de Zaccharie Risacher, n°1 de la dernière Draft, le coup de coeur a été mutuel entre la famille du joueur et les dirigeants des Hawks.

Atlanta Hawks Les Français (NBA) NBA 24/24 Zaccharie Risacher

Les dernières actus