Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Alexandre Sarr est, comme de plus en plus de joueurs en NBA, un fier représentant du basket français. Il a été interrogé sur la place du pays dans le paysage actuel, et il a fait une grosse prédiction. Visiblement, la prise d’assaut va continuer de longues années.
Alexandre Sarr est l’une des attractions de cette Summer League de Las Vegas, mais malheureusement pas pour les bonnes raisons. Alors qu’il aurait pu se distinguer par ses talents défensifs ou par ses qualités athlétiques, il est surtout pointé du doigt pour son immense maladresse. Son match à 0 point et 0/15 au tir restera par exemple dans l’histoire de ce tournoi estival.
Et puis, que dire de cette action au cours de laquelle il a décidé de prendre un tir à 3 points en transition, alors même qu’il y avait un 3 contre 1 à jouer sous le panier ? La bonne nouvelle, c’est qu’il montre ce niveau « inquiétant » en Summer League, et pas sur la saison régulière. Ses entraineurs vont pouvoir reprendre certains points et les améliorer tout au long de l’été.
Alexandre Sarr cash sur la place de la France en NBA
Malgré les limites affichées pour le moment, Alexandre Sarr n’en reste pas moins un grand espoir du basket français, qui prend aujourd’hui d’assaut la plus grande ligue de la planète. D’ailleurs, de passage sur le plateau de NBA TV, il a donné son avis sur l’était actuel du basket tricolore et sur son avenir. Il est optimiste.
Je pense que c’est vraiment bien d’avoir autant de Français qui brillent actuellement en NBA. Mais je pense qu’on pourrait être encore plus à l’avenir. Je pense que la France peut réellement devenir une puissance importante dans la ligue. Le phénomène va continuer de grandir au fil des années.
Pour Alexandre Sarr, la domination française en NBA ne fait que commencer !
Et comment le contredire quand on sait que Victor Wembanyama n’est qu’au début de sa carrière et qu’il risque de faire notre fierté pendant plus de 10 ans ? De même, Nolan Traoré est présenté comme un meneur d’exception qui pourrait prendre la suite de Tony Parker. Pour les fans c’est simple, la formation hexagonale est la meilleure dans plusieurs disciplines.
France dominates soccer and basketball from Europe
— Night Truth ⚡️ (@ChristFaithNow) July 19, 2024
La France domine le football et le basket en Europe
Actuellement en difficulté pour ses débuts en Summer League, Alex Sarr reste très confiant pour l’évolution du basket français. Il sait qu’il va s’améliorer dans les mois à venir, et qu’il sera un digne représentant de nos couleurs.