Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Mike Tyson était un combattant aussi féroce qu’il est un père aimant. Il accompagne par exemple sa fille Milan, 16 ans, dans sa carrière, et il vient de s’exprimer à son sujet. Elle rêve de devenir une joueuse de tennis, et il a expliqué les dessous de cette passion.
Quand une immense légende du sport mondial donne naissance à un enfant, les fans s’attendent généralement à ce que la progéniture marche dans ses pas et brille dans la même discipline. C’est parfois le cas, notamment chez les Ali, où Laila est devenue, des années après Mohamed, championne du monde de boxe. Elle a d’ailleurs pris sa retraite avec 24 victoires et 0 défaite en carrière, de quoi faire honneur à son nom.
Mais parfois, les « enfants de » profitent de leurs qualités héréditaires pour les appliquer dans d’autres sports. La fille de Dennis Rodman par exemple, légende en NBA, est aujourd’hui une joueuse de football professionnelle et une internationale américaine. Un destin qui doit sans doute faire rêver Milan Tyson, 16 ans, dont le père n’a besoin d’aucune présentation.
Mike Tyson parle de la carrière sportive de sa fille
L’adolescente pratique le tennis à un niveau intéressant, alors en 2023, Iron Mike l’avait même amenée dans les tribunes de Roland Garros pour s’imprégner du très haut niveau. De passage dans le podcast du tennisman Nick Kyrgios, l’ancienne terreur des rings est revenue sur la passion de sa fille et sur ce qui la différencie des autres jeunes de sa génération :
Ma femme voulait que ma fille fasse quelque chose de sa vie. Elle ne voulait plus la voir assise dans la maison à ne rien faire d’autre que manger et prendre du poids comme les jeunes le font aujourd’hui. Elle est tombée sur la publicité d’un entraineur de tennis, elle a pris notre fille et est allée voir immédiatement. Et le problème, c’est qu’elle a remporté le premier tournoi auquel elle a participé.
Maintenant elle ne va jamais s’arrêter. En plus elle a traversé une période sans victoire, mais elle n’a jamais perdu la foi. C’est ce qui fait des champions, des champions. Ils gagnent, mais surtout, quand ils perdent, ils ne se découragent pas. Battre tout le monde ne fait pas de toi un champion. C’est le goût de la défaite qui fait de toi un champion. C’est le genre de choses qui reste toute ta vie. Je ne suis pas né en étant Mike Tyson. Je le suis devenu en prenant des KO’s, en apprenant la discipline…
La fille de Mike Tyson a découvert le tennis un peu par hasard, parce que sa mère ne voulait simplement plus la voir assise dans la maison sans rien faire. Milan fait aujourd’hui la fierté de son père, puisqu’il voit en elle le caractère d’une championne. Même dans la défaite elle ne baisse pas les bras, comme Iron Mike a parfois dû le faire dans sa carrière.
Mike Tyson accompagne sa fille dans sa carrière, et même si elle ne devient jamais professionnelle, il sait qu’elle ne lâchera jamais le tennis. Il est donc fier, puisque c’est la mentalité qu’il a toujours eu dans sa vie.