Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Animateur parmi les plus en vue du PAF, Cyril Féraud vit avec les rumeurs et les remarques depuis ses débuts sur France Télévisions. Mais alors qu’il est plus installé que jamais dans son fauteuil de star du service public, le jeune homme se permet quelques révélations plus personnelles. C’est ce qu’il a fait récemment sur une partie bien précise de son corps.
Tout roule pour Cyril Féraud. En très bonnes grâces auprès de la direction de France Télévisions, le natif de Digne-les-Bains s’offre un tout nouveau challenge en quittant « Slam », qui l’a révélé, pour tenter de donner un coup de jeune à « Tout le monde veut prendre sa place ». Plus populaire que jamais, l’animateur savoure mais garde néanmoins la tête froide, comme il l’a confié à TV Mag :
Rien n’est jamais acquis. Sincèrement. Je pense n’avoir jamais chopé la grosse tête parce que j’ai toujours des étoiles dans les yeux quand j’arrive sur un plateau. J’ai toujours la même envie même quand j’en suis à la 80e émission d’une session de tournage, et où, objectivement, je suis épuisé et que je n’ai plus de voix. J’ai sans doute plein de défauts, mais je crois que je suis extrêmement bosseur.
Cyril Féraud lève le mystère sur ses fameuses dents blanches
Parmi les traits caractéristiques qui font la popularité et la singularité de Cyril Féraud, on pense d’abord à sa gueule d’ange, évidemment, ainsi qu’à son éternelle bonne humeur. Mais les remarques sont également nombreuses sur les dents (très) blanches de l’animateur, qui préfère s’en amuser. Il explique d’ailleurs :
En fait, je bois plus de café qu’avant, donc elles sont un peu moins blanches en réalité. En même temps, ce qui est rigolo, c’est que ce gag des dents blanches et des cheveux blonds a donné naissance au personnage de Cyril Gossbo dans « Fort Boyard », qui est l’émission qui m’a donné envie de faire de la télé. Donc merci de m’avoir chambré sur le côté Ken de France Télévisions avec ses dents blanches et ses cheveux blond !
Autre spécificité de Cyril Féraud : il serait le « chouchou des mamies », réputation qui lui colle à la peau depuis ses débuts. Mais d’après le principal intéressé, cette étiquette commence tout doucement à se détacher, ce qui ne lui déplaît pas :
On l’a dit au début quand j’ai démarré. Il y a encore quelques années, ça revenait tout le temps. Aujourd’hui, plus personne ne me le dit parce qu’avec l’éventail de tous les programmes que je présente, je touche aussi bien les enfants que les parents, que les grands-parents… Et je suis très fier aujourd’hui de recevoir des courriers de jeunes mamans disant qu’elles auraient aimé avoir un frère comme moi, et des dessins d’enfants pour Cyril Gossbo ou pour La Carte aux trésors. C’est hyper touchant !
De ses dents blanches à son côté « chouchou des mamies » : Cyril Féraud laisse le temps faire disparaître les nombreux clichés à son sujet. Désormais, c’est uniquement pour son talent et sa belle carrière que le trentenaire est mis sur le devant de la scène. À juste titre, évidemment, en lui souhaitant que cette ascension fulgurante se poursuive.