25 ans après, Lara Fabian cash sur la phrase folle de Johnny Hallyday envers elle : « Il m’a dit…

Johnny Hallyday et Lara Fabian
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Chanteuse francophone parmi les plus reconnaissables des 30 dernières années, Lara Fabian s’est bâtie une carrière dont elle peut être particulièrement fière. L’un des points d’orgue ? Incontestablement son duo avec Johnny Hallyday au Stade de France en 1998, devenu culte depuis longtemps chez les fans. Et pour convaincre la diva, le rocker avait sorti le grand jeu, comme elle l’a confié récemment…

Publicité

De toutes les expériences magnifiques qu’elle a pu connaître dans sa carrière, Lara Fabian place très haut sa collaboration avec Johnny Hallyday. Il faut dire que c’est le monstre sacré lui-même qui est venue la démarcher, avec la ferme intention de s’assurer que ce duo se produise. Et en grand séducteur, l’interprète de « Quelque chose de Tennessee » a fait les choses en grand.

Lara Fabian très touchée en évoquant Johnny Hallyday

Invitée de France Info récemment, la Belge est revenue sur ce duo mythique qui l’a vue interpréter « Requiem pour un fou » en duo avec le Taulier au Stade de France. Et si la performance est culte, le grand public ne savait pas jusqu’ici que c’est un Johnny Hallyday tout en finesse et galanterie qui a démarché la chanteuse à la voix d’or. Elle raconte :

Publicité

Ce moment prend racine aux Enfoirés, puisque c’est là qu’il se présente devant moi avec une gerbe de roses oranges. Il me dit : « Est-ce que tu accepterais de chanter au Stade avec moi ? Tu es la seule femme que je veux inviter ».



Plus tard, il dira cette phrase incroyable en conférence de presse quand on lui demande pourquoi moi et il répondra tout simplement parce que : « Lara, c’est moi en nana ».

J’ai 28 ans, c’est la première fois que je vais vivre quelque chose de ce niveau-là, être face à un géant comme lui, face à une pelouse avec les têtes de 80.000 personnes. Et il me dit avec cette force : « Tu vas prendre ta place parce que moi, je suis ici pour que tu prennes ta place ». Et il va me laisser entrer dans cet univers, devant tous ces gens en étant entourée de 300 choristes et d’une cinquantaine de musiciens.

Publicité

Sans surprise, Lara Fabian est donc restée marquée jusqu’au bout par cette rencontre avec Johnny Hallyday. Et sa réaction lors de son décès en atteste, puisqu’elle avait alors écrit :

Il y a des gens qui passent dans nos vies et transforment nos destins (…) Je n’arrive pas à imaginer qu’aujourd’hui tu sois déjà là-haut parmi les étoiles et en même temps, c’est de là que tu viens, pour moi, et c’est à cet espace que tu appartiens.

Publicité

Si elle confie n’avoir ensuite que très rarement re-croisé la route de Johnny Hallyday, Lara Fabian chérit tout particulièrement cette séquence d’exception qu’elle a vécue à ses côtés, ainsi que le compliment qu’il lui a formulé. Une chose est sûre : ces deux-là étaient faits pour chanter ensemble, et on ne peut que regretter que leur collaboration n’ait pas été prolongée par la suite.

Pop culture

Les dernières actus