Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
D’apparence intouchable chez les poids mi-lourds, Alex Pereira envisagerait de grimper dans la catégorie supérieure, actuellement dominée par Jon Jones. La possibilité de voir les deux champions s’affronter vient d’ailleurs d’être évoquée par Dana White.
À défaut peut-être de Magomed Ankalaev, il peut estimer avoir fait le tour de l’élite de sa division actuelle. Alex Pereira a dès lors déjà déclaré qu’il pourrait grimper chez les poids lourds dans un avenir proche, ce qui n’est pas passé inaperçu sur la planète UFC. Outre Kamaru Usman, qui a notamment imaginé le sort du Brésilien face à Ciryl Gane, plusieurs figures du milieu se sont exprimées sur le sujet.
Dana White cash sur l’hypothétique duel Jones vs. Pereira
S’il venait à effectuer le grand saut chez les lourds, Pereira pourrait bien entendu y défier d’autres cadors de la catégorie que Gane. Et pourquoi pas l’actuel champion de cette dernière, Jon Jones, qui s’est déjà dit intéressé par cette potentielle affiche. Pourrait-elle dès lors voir le jour prochainement ? C’est justement la question qui a récemment été posée à Dana White par Shaquille O’Neal dans son Big Podcast :
Shaquille O’Neal : Est-ce qu’on verra un jour Jon Jones contre Alex Pereira ?
Dana White : C’est une possibilité. À vrai dire, (Joe) Rogan pousse à l’heure actuelle pour que je fasse ce combat.
S’il ne ferme donc pas la porte à cette folle éventualité, le grand patron de l’UFC semble avoir choisi son favori, et nettement :
Dana White : Les gars, laissez-moi vous expliquer un truc : Jon Jones est à un niveau à part entière. Je le considère comme le meilleur combattant de tous les temps. C’est le mec le plus violent de l’histoire. Et il a un côté sombre. Il a ces chiens qui peuvent vous arracher les bras, il va souvent au stand de tir… C’est un tueur.
Emballés malgré tout, les fans voient même pour certains Poatan créer la surprise :
It would be a crazy fight but definitely one of the most iconic ones I wouldn’t be surprised if Pereira won tbh
— Sebastrigol (@Sebastrigol) July 18, 2024
Ce serait un combat de dingue et l’un des plus iconiques, je ne serais pas surpris si Pereira le remportait pour être honnête
Hilarious to think Jon would take this fight
— Evan Thornton (@evanthornton782) July 18, 2024
Hilarant de penser que Jon gagnerait ce combat
Alors qu’un passage d’Alex Pereira chez les poids lourds parait de plus en plus probable, Dana White entretient le spectre d’un futur combat opposant le Brésilien à Jon Jones. Ce, même s’il semble trouver cette éventuelle affiche déséquilibrée sur le papier.