Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
En attendant de savoir de quoi son avenir au PFL sera fait, Cédric Doumbé se montrait quelque peu discret sur les réseaux sociaux dernièrement. Il vient cependant de s’y faire remarquer en partageant un message incisif vis-à-vis de ses pairs français.
Après avoir disputé deux combats en à peine plus de deux mois, il a bien mérité un peu de repos. Cédric Doumbé doit néanmoins se montrer impatient de retourner dans la cage du PFL. Encore plus à l’idée d’obtenir sa revanche contre Baysangur Chamsoudinov, désigné vainqueur lors de leur duel au PFL Paris en mars dernier. D’ici là, il tâche comme à son habitude de faire parler de lui sur les réseaux sociaux.
Cédric Doumbé s’attaque aux Français qui rejoignent l’UFC
Avant de se placer comme l’une des figures de proue du PFL, Doumbé a bien évidemment eu l’embarras du choix en ce qui concerne l’organisation dans laquelle il souhaitait combattre. Son snob vis-à-vis de l’UFC avait alors été assez mal accueilli sur la toile, sans pour autant provoquer des regrets chez lui. D’ailleurs, il s’est permis de moquer indirectement les Français qui font le choix inverse via un récent retweet :
Combattant tricolore le plus suivi sur Instagram avec 1.2 million d’abonnés, « The Best » reproche dès lors à ses compatriotes de rejoindre l’UFC pour l’exposition censée leur être offerte sur place. Son cas ferait ainsi office de contre-exemple, sans parler de la question salariale également soulevée par cette publication. Cela dit, les internautes sont nombreux à ne pas adhérer avec cette vision partagée par Doumced :
ptddr mais choisir l’ufc c’est pas pour la hype c’est pour l’accomplissement sportif justement rien à voir 🤣🤣🤣 (bsahtek le rt de doumced bravo à toi)
— roc (@Kanteinho) July 17, 2024
L’argument tout nul c’est comme les joueurs qui signent en Arabie. L’argent ne veut pas dire accomplissement. Très déçu du RT de Doumbe. Je pensais sincèrement qu’il pensait ce qu’il disait. L’UFC reste l’élite du MMA mondial. Le meilleur combattant est ceinturé UFC.
— 𝗣𝝠𝗥𝗜𝗦𝗜𝗘𝗡 🇨🇷 (@parisien_x) July 17, 2024
Fort de sa domination sur les réseaux par rapport aux autres combattants français, Cédric Doumbé s’est est pris à la plateforme soi-disant incarnée par l’UFC. Il va toutefois devoir se montrer plus convaincant pour rallier l’ensemble des internautes à sa cause.