Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
25ème choix de la dernière Draft, Pacôme Dadiet a dès lors atterri aux Knicks avec lesquels il participe actuellement à la Summer League. Après trois matches disputés à Las Vegas, un journaliste américain vient de dresser un premier bilan le concernant.
Auteur d’une prestation remarquée pour sa première sous ses nouvelles couleurs, il avait récidivé ce mardi dans le derby entre Knicks et Nets. Pas le temps pour autant de se reposer sur ses lauriers pour Pacôme Dadiet, qui se retrouvait à nouveau sur le terrain ces dernières heures pour affronter les Kings. Relativement discret offensivement (2 points), il a surtout impressionné encore une fois grâce à sa défense :
Pacome Dadiet with a wonderful defensive possession on and off the ball, and then gets rewarded in transition after Ariel Hukporti does whatever that was on the break 🤣 pic.twitter.com/MtBjFdBa2p
— The Strickland (@TheStrickland) July 17, 2024
Un expert des Knicks livre son avis sur Pacôme Dadiet
À seulement 18 ans, Dadiet sait très certainement qu’il devra lutter pour obtenir du temps de jeu dans une équipe aussi ambitieuse que New York. Pour l’heure, il tâche en tout cas de s’adapter au jeu de la NBA via la Summer League et y montre des choses intéressantes. En témoigne le constat dressé ce mercredi par Casey Powell, alias CP The Franchise, au micro du New York Post :
CP The Franchise : Ce que j’aime chez Pacôme Dadiet, c’est son potentiel. Il a le bon gabarit et la bonne taille pour un ailier. D’ailleurs, les Knicks ont recruté plusieurs ailiers dernièrement avec OG Anunoby et Mikal Bridges, donc ils peuvent laisser Dadiet se développer. Peut-être qu’il va passer un peu de temps à Westchester (la franchise de G-League affiliée aux Knicks, ndlr) pour progresser.
S’il pourrait donc évoluer dans l’antichambre de la NBA, l’international U17 tricolore aura malgré tout l’occasion de s’étoffer au contact des stars de sa franchise selon Powell :
CP The Franchise : S’il est promu dans l’effectif principal, il va pouvoir se jauger contre Bridges et Anunoby à l’entraînement et comprendre l’aspect mental de la ligue auprès d’eux. Ça se voit qu’il a encore un long chemin à parcourir, mais il y a certaines choses qui sautent aux yeux à travers l’écran sur son potentiel.
Une modification de son shoot pourrait notamment l’aider selon l’analyste, qui reste quoi qu’il en soit satisfait de son rendement jusqu’à présent :
CP The Franchise : Son tir est beau à voir, mais il doit être un peu retouché au niveau de la mécanique pour qu’il soit plus fiable. Des fois ça fait swish, des fois c’est un airball. Tout ça pour dire qu’il va falloir laisser du temps à Dadiet, mais j’aime ce que je vois de lui jusqu’ici.
Suiveur attentif des Knicks et de leurs performances en Summer League, CP The Franchise se montre enthousiaste au sujet du Français Pacôme Dadiet. Ne reste plus qu’à espérer que la potentielle belle trajectoire qu’il lui prédit se matérialisera.