Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Après son altercation avec Evan Fournier, Dennis Schröder est venu en France avec l’équipe d’Allemagne pour une revanche. Il a été accueilli par des sifflets et des insultes, chose sur laquelle il a décidé de s’exprimer. Il a été assez surpris.
Pour préparer au mieux les Jeux Olympiques de Paris, les dirigeants de l’équipe de France ont décidé d’organiser des matchs amicaux face à des adversaires aussi prestigieux que redoutables. Alors après l’entrée en matière face à la Turquie et avant le choc ultime contre la Serbie de Nicolas Jokic, les hommes de Vincent Collet se sont mesurés deux fois de suite aux champions du monde, une fois en Allemagne, et une fois à Montpellier.
Le premier chapitre, remporté assez largement par les Bleus, a été marqué par l’altercation violente entre Dennis Schröder et Evan Fournier. Après une bousculade et un étranglement, l’arrière avait été expulsé par les arbitres de la rencontre, créant ainsi une petite polémique sur les réseaux sociaux. C’est donc dans ce contexte que le meneur des Nets est arrivé en France quelques jours plus tard.
Dennis Schröder parle de l’ambiance en France
Sans surprise, les supporters tricolores ont essayé de lui en faire voir de toutes les couleurs, en le sifflant dès qu’il avait le ballon dans les mains et en lui envoyant de nombreux noms d’oiseaux. Un traitement de faveur qui ne l’a pas empêché de marcher sur nos défenseurs et de repartir avec la victoire. Sur sa chaine YouTube, il est revenu sur cette expérience unique.
Depuis quand tu peux prendre une faute technique pour avoir parlé au public ? Les supporters n’ont fait que me parler pendant 40 minutes, que crier. C’était exagéré.
Dennis Schröder n’a pas compris comment il a pu prendre une faute technique pour avoir parlé aux spectateurs, alors qu’il était la cible de nombreuses attaques verbales à Montpellier.
Il a en tout cas eu un bon aperçu de ce qu’il risque de subir de la part des fans français pendant l’intégralité des Jeux Olympiques. Il ne va pas s’en plaindre, puisque le meneur allemand est le genre de joueur qui se transcende face à l’adversité. Des retrouvailles contre Evan Fournier sur le chemin d’une médaille d’or seraient grandioses.
Dennis Schroder led Germany with 17 points 4 assists in the win vs France yesterday pic.twitter.com/jia3pyejWM
— Swish Cultures (@swishcultures_) July 9, 2024
Pris pour cible par le public français lors du match amical contre les Bleus, Dennis Schröder a été surpris de ne pas pouvoir leur répondre. Ce qui est désormais certain, c’est que les rencontres de l’Allemagne pendant les Jeux vont être explosives.