NBA – Avant la reprise, Chris Paul surpris à l’entrainement avec un proche de Wembanyama !

Chris Paul et Victor Wembanyama
Spurs (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

À 39 ans, Chris Paul arrive indéniablement sur la fin de sa carrière. San Antonio pourrait être son dernier chapitre en NBA, alors il compte bien en tirer le maximum. C’est la raison pour laquelle il passe son été à travailler avec un proche de Victor Wembanyama.

Publicité

Chris Paul a 39 ans, et toujours une envie débordante de jouer au basket. Alors après une saison compliquée chez les Warriors, à l’issue de laquelle il a été coupé, CP a pris une grosse décision, celle d’abandonner son rêve de titre NBA pour privilégier les minutes sur le terrain. Il aurait pu rejoindre un prétendant, mais il a préféré signer chez les Spurs.

Dans le Texas, il aura la chance d’évoluer sous les ordres de Gregg Popovich, qui est l’un des entraineurs les plus réputés de l’histoire. Avec leur science du jeu, les deux devraient non seulement bien s’entendre, mais ils devraient en plus mettre en place des systèmes efficaces pour la star de l’équipe : Victor Wembanyama. Après une première année parfois frustrante, la vie du n°1 va changer sur le plan offensif.

Publicité

Chris Paul aperçu avec Jamal Crawford à l’entrainement !

Chris Paul prend ce nouveau chapitre de sa carrière très au sérieux, alors il a décidé de s’entrainer tout l’été pour retrouver des jambes et du plaisir. Comme un symbole, il a décidé de s’entrainer avec un ancien coéquipier qui est particulièrement proche de Victor Wembanyama. Les deux vont être sur la même longueur d’onde à la reprise !



Publicité

Il y a quelques semaines, Jamal Crawford distillait ses précieux conseils à Victor Wembanyama, dans l’espoir de lui faire passer un cap en attaque. Aujourd’hui, le légendaire 6ème homme s’entraine avec Chris Paul, qu’il a côtoyé pendant quelques années du côté de Los Angeles. Il y a fort à parier que le cas du Français a été évoqué sur le terrain.

Si la NBA lui manque, J-Crossover va peut-être pouvoir négocier un petit contrat pour intégrer le staff de San Antonio. Il a déjà une relation particulière avec les deux joueurs les plus importants de l’effectif, ce qui pourrait faire la différence. Et puis, il doit aussi avoir des conseils à donner à ceux qui devront évoluer autour de ce binôme de folie.

Publicité

Alors que Victor Wembanyama est en pleine préparation pour les Jeux Olympiques, Chris Paul travaille dur avec Jamal Crawford. Les deux nouveaux coéquipiers devraient donc se retrouver en rythme à la rentrée, ce qui facilitera leur entente.

Chris Paul Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus