Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Auteur jusqu’à présent de trois apparitions en Summer League avec les Wizards, Alex Sarr n’a pas vraiment impressionné jusqu’ici. Bien au contraire. Il a donc décidé de partir sur de nouvelles bases, ce qui a évidemment beaucoup fait parler en NBA.
Alors que la plupart des top-picks ont récemment fait l’objet de load management en Summer League, il pourrait avoir droit au même traitement dans les prochaines heures. Cela dit, Alexandre Sarr aurait sans doute bien besoin de se rassurer sur le parquet ce jeudi, face aux Kings. Après tout, sa dernière prestation cauchemardesque a dû laisser des traces dans son esprit et mériterait d’être corrigée.
Alexandre Sarr change déjà d’identité en NBA
Certes soutenu par quelques fans patients vis-à-vis de lui, Sarr a dans le même temps essuyé beaucoup de critiques pour son récent fiasco. De quoi potentiellement se montrer affecté sur le plan mental et perdre en confiance en vue des matches à venir. Qu’à cela ne tienne, le jeune intérieur français a visiblement décidé de tourner cette triste page par l’intermédiaire… d’un changement de numéro :
UPDATE: Alex Sarr (@alexandresarr_) is switching from No. 12 to No. 20 for the #Wizards. Number last worn by Landry Shamet in 2024. #NBA pic.twitter.com/ZDe0krmpWd
— Etienne Catalan (@EtienneCatalan) July 17, 2024
MISE À JOUR : Alex Sarr troque son n°12 pour le n°20 aux Wizards. Un numéro porté dernièrement par Landry Shamet en 2024.
Jusqu’ici apparu avec le n°12 sur le dos, l’international U19 tricolore retrouvera finalement son traditionnel n°20 sur les parquets NBA. Une sorte de retour aux sources que quelques internautes ont souhaité moquer… avant de se faire reprendre de volée :
Bro already needs a fresh start 💀
— Ayden (@Cade2_szn) July 17, 2024
Le frérot a déjà besoin d’un nouveau départ 💀
He wore 20 everywhere else do your research
— ً (@lilnjck) July 17, 2024
Il a porté le numéro 20 partout où il est passé, fais tes recherches
À défaut de pouvoir effacer de sa mémoire les pales souvenirs de sa dernière sortie en date, Alexandre Sarr laisse derrière lui un n°12 qui ne lui aura pas vraiment porté chance. Espérons que son n°20 fétiche lui permettra de retrouver des couleurs.