NBA – « Après la mort de mon père, Popovich est venu dans ma chambre et a passé 2h à…

Le coach NBA des San Antonio Spurs, Gregg Popovich
Innocent Network (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Personnage parmi les plus légendaires de la ligue à l’heure actuelle, Gregg Popovich peut apparaitre assez froid et autoritaire aux yeux de certains. Une star qui a évolué sous ses ordres a cependant révélé son admirable attitude suite au décès de son père.

Publicité

Même LeBron James n’affiche pas une longévité aussi impressionnante que la sienne. Arrivé sur les bancs de la ligue en 1988, Gregg Popovich a pris neuf ans plus tard les rênes de celui des Spurs. Depuis, sa légende n’a cessé de croître au fur et à mesure que la franchise cumulait les titres de champion. Dans le même temps, le mythique coach cultivait son image si particulière et bien éloignée de son comportement en coulisses.

L’anecdote touchante de DeMar DeRozan sur Gregg Popovich

Parmi les nombreux gros noms ayant évolué à San Antonio, DeMar DeRozan y a passé pas moins de trois saisons. Le temps pour lui de nouer des liens forts avec Popovich, que ce soit près ou loin des terrains. Ainsi, lors de son passage dans le podcast 25/10 Show, le sextuple All-Star a révélé la réaction aussi inattendue qu’émouvante qu’a adoptée son entraîneur suite à la disparition de son père :

Publicité

DeMar DeRozan : Je n’ai jamais raconté cette histoire mais quand mon père est mort, je jouais à San Antonio et j’ai directement appelé le GM. J’étais là, « Frérot, je vais essayer d’attraper un vol pour rentrer chez moi ce soir. Je dois rentrer, mon père est décédé. » Je n’ai appelé que le GM parce que je ne voulais pas que quelqu’un d’autre soit au courant et que ça s’ébruite dans les médias.



Littéralement 90 secondes plus tard, quelqu’un a toqué à la porte. C’était Popovich. Il est venu dans ma chambre et a passé 2h à pleurer avec moi. Il était là, « Je ne partirai pas tant que tu ne seras pas parti », et ça montre bien le genre de personne qu’il est. Il est resté assis là à pleurer avec moi.

Un récit des plus touchants qui risquait cependant de déplaire au principal concerné selon DeRozan :

Publicité

DeMar DeRozan : Ce qui est fou, c’est qu’il va m’en vouloir d’avoir raconté cette histoire parce qu’il ne veut jamais qu’on le mette en avant.

À défaut d’avoir été salué pour ce geste de façon publique, Coach Pop’ a obtenu de la sorte la reconnaissance éternelle de son ancienne star, avec qui il garde forcément d’excellents rapports :

Publicité

Malgré la volonté de DeMar DeRozan de taire autant que possible le décès de son père, Gregg Popovich en a eu vent et s’est empressé de se rendre à ses côtés pour lui apporter son soutien. Le genre d’acte qui illustre bien le vrai visage de l’icône des Spurs.

Déclarations DeMar DeRozan Gregg Popovich NBA 24/24

Les dernières actus