Mélissa Theuriau (45 ans) cash sur la famille de Jamel Debbouze : « Quand je suis là, ils…

Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau
France Télévisions (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Si les couples tendent parfois à vite se faire et se défaire dans le showbiz, celui formé par Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze dure depuis 17 ans déjà. Nombreux étaient pourtant les sceptiques, notamment en raison de leurs origines totalement différentes en tous points de vue. Une crainte vite balayée d’un revers de main, comme expliqué par la journaliste et productrice.

Publicité

De retour sur le devant de la scène ces derniers temps avec plusieurs projets, et surtout la joie de porter la flamme olympique du côté de Barbès, son quartier natal, Jamel Debbouze est un homme comblé. Il l’est d’autant plus qu’après 17 ans d’amour dont 16 ans de mariage, son idylle avec Mélissa Theuriau est toujours aussi solide. Le couple a même accueilli deux enfants, en 2008 et en 2011.

Lorsqu’ils ont annoncé leur union il y a de longues années de cela, pourtant, les deux célébrités n’ont pas été accueillis que par des remarques bienveillantes, et c’est un euphémisme. Ces bruits extérieurs n’ont pas perturbé le couple, bien au contraire, tant et si bien que l’un comme l’autre sont très ouverts sur des sujets pourtant jugés épineux. Dont celui des différences entre les deux familles, du fait de leurs origines et milieux distincts.

Publicité

Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze évoquent leurs belles-familles

Dans un entretien accordé à « Elle » il y a plusieurs années, les deux tourtereaux avaient notamment vu la question de l’acceptation de la belle-famille leur être posée. Jamel avait alors ouvert le bal, avec franchise :

Je pensais me coltiner un beau-père « bon français », avec tous les a priori que cela comporte. Et j’ai rencontré un saxophoniste qui, comme tous les artistes, est inclassable ! Sur le plan de l’ouverture d’esprit comme sur le plan intellectuel, il est impeccable. Ma belle-mère était plus inquiète. Forcément, elle ne connaissait ni ma culture ni mon univers.



Toute aussi honnête, Mélissa Theuriau n’a pas caché qu’elle avait quelques craintes avant de se jeter à l’eau. Mais tous les a priori se sont très vite dissipés, comme elle l’a confié :

De mon côté, venant d’une famille française qui, même si elle ne pratique pas, est chrétienne, je redoutais un peu que les siens ne veuillent me changer, voire me convertir. Toujours les a priori. Mais il n’y a jamais rien eu de cet ordre-là.

Publicité

Je n’ai jamais ressenti le moindre sentiment d’exclusion. Au contraire. Même si je commence à comprendre un peu l’arabe, ils font toujours extrêmement attention à ne pas le parler entre eux quand je suis là.

Dans cette même interview, les deux tourtereaux ont également beaucoup échangé sur le racisme qu’ils ont subi, comme ce jour où, alors qu’ils visitaient une maison, le propriétaire leur a indiqué que « cette maison, ce n’est pas pour les Arabes. Elle est trop petite pour loger beaucoup de monde ». Mais pour Mélissa Theuriau, la meilleure attitude à apporter n’est rien d’autre que l’amour :

Dire qu’on s’aime passionnément et dans la durée est une très belle réponse à tout ce qui se passe.

Publicité

Au-delà des idées reçues et des appréhensions, Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau ont parfaitement passé le fameux cap de la belle-famille. Un récit qui réchauffe le coeur, et d’autant plus quand on sait que près de 15 ans après cette interview, les deux stars continuent de filer le parfait amour !

Pop culture

Les dernières actus