Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Réunis sous les couleurs de l’équipe de France pour les Jeux Olympiques de Paris, Rudy Gobert et Victor Wembanyama affichent une belle complicité. Il leur arrive par ailleurs souvent de faire le buzz ensemble, comme cela a été le cas ces dernières heures.
Leaders du classement des votes pour le trophée de Défenseur de l’Année en NBA, ils se retrouvent désormais côte à côte en sélection nationale. Pas étonnant, dès lors, que le duo formé par Rudy Gobert et Victor Wembanyama en équipe de France fasse rêver les observateurs depuis des mois. Cerise sur le gâteau, les deux géants paraissent très complices, en témoignent leurs récents chambrages ou autres gestes viraux.
Wembanyama en trop haute altitude pour Gobert, le cliché viral
Depuis le début du rassemblement des Bleus, Gobert et Wembanyama prennent plaisir à brouiller les pistes au sujet de leur taille respective. Cela donne d’ailleurs lieu à des photos toujours amusantes avant leurs matches. Or, ce mercredi, c’est une image des deux hommes à la lutte à l’entrainement qui a retenu l’attention des internautes, en particulier pour la hauteur atteinte par le plus jeune d’entre eux sur un tir :
Wemby is unblockable 👽
— WembyMuse (@Wemby_Muse) July 17, 2024
Not even the DPOY can do much 🤷♂️ pic.twitter.com/vexddsIlpK
Wemby est incontrable 👽 Même le Défenseur de l’Année ne peut rien faire 🤷♂️
Semble-t-il en suspension après avoir envoyé un floater au moment de ce cliché, Wemby n’a laissé aucune chance à son acolyte. Ce, malgré les énormes qualités de contreur de ce dernier. Il n’en fallait pas plus pour créer un buzz qui a traversé les frontières et ému les fans des Spurs :
we miss him bro
— ࣪ (@neisaone) July 17, 2024
Il nous manque frérot
man spurs are gonna be so fun to watch this season
— Zamier Six (@SixZamier) July 17, 2024
Mec, les Spurs vont être tellement sympas à regarder jouer cette saison
Déjà plus grand que Rudy Gobert lorsque les deux ont les pieds au sol, Victor Wembanyama surplombe forcément son coéquipier lorsqu’il prend son envol. Il n’en reste pas moins que la photo ci-dessus a de quoi laisser rêveur.