À 52 ans, Alexandra Lamy s’en prend sèchement à certains Français : « Ça me rend folle »

Alexandra Lamy évoque certains Français
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Particulièrement active en ce moment avec 4 films à son actif entre 2023 et 2024, Alexandra Lamy en cache pas non plus qu’elle a évolué en tant que personne. Ses combats, elle les assume désormais pleinement, quitte à vertement critiquer une frange de la population. Voilà qui a le mérite d’être clair !

Publicité

De retour sur le devant de la scène depuis quelques mois, Alexandra Lamy semble particulièrement bien dans ses baskets ces derniers temps. En plus de continuer à un rythme soutenu, elle s’est offerte le plaisir de tourner aux côtés de sa soeur Audrey et de sa fille Chloé dans « Killer Coaster », série commandée par Prime Video en 2023.

Désormais revenue en France après un exil de 6 ans en Angleterre entre 2013 et 2019, l’ancienne épouse de Jean Dujardin met également sa notoriété et sa parole au service de combats qui lui semblent prépondérants. À commencer par la planète, dont la dégradation progressive n’est malheureusement plus à présenter.

Publicité

Alexandra Lamy s’en prend aux touristes du sud

Dans les colonnes de « Féminin Psycho », l’actrice a confirmé avoir toujours eu une fibre naturelle en elle :

J’ai un rapport très fort à la nature et aux arbres en particulier. Je viens de la campagne, alors forcément l’écologie, ça me parle. En milieu rural, on fait gaffe depuis toujours à l’eau, au tri des déchets…



Très attachée à sa terre natale, la quinquagénaire est en revanche excédée par certains touristes qui polluent la nature chaque été. Alors elle a poussé un coup de gueule en bonne et due forme :

Dans les Cévennes, où j’habite, c’est magnifique. On peut y voir des rivières transparentes, des rochers blancs merveilleux, de pleines forets…. Mais ça, c’est au début de l’été. Quand on arrive à la fin du mois d’août, on retrouve n’importe quoi. Certains comportements me rendent folle. Il faut continuer à éduquer et sensibiliser nos enfants !

Publicité

Ces propos en faveur de l’écologie s’inscrivent pleinement dans cette nouvelle priorité aux yeux d’Alexandra Lamy. Longtemps silencieuse sur le sujet, l’actrice avait confié sur le plateau d’Europe 1 qu’elle avait changé pour le meilleur :

Après c’est vrai que ma génération, on ne parlait pas vraiment d’écologie. Maintenant, il y a une chose qui est sûre : c’est que je fais hyper attention à acheter français.

Je me suis informée et j’ai vu que l’huile de palme ne se trouvait pas uniquement dans notre pâte à tartiner, mais dans les trois quarts de notre caddie ! Je me suis dit : « Qu’est-ce que je peux faire moi aussi à mon petit niveau ? » Ne serait-ce que pour être fier de soi ! Aujourd’hui, tout est fait pour nous faciliter la vie. Je suis hyper fière d’avoir un compost, de pouvoir jeter tous les trucs, de faire le tri, d’essayer de ne plus acheter de plastique.

Publicité

Alexandra Lamy l’affirme : la nature doit être plus préservée que jamais, et elle en appelle à la responsabilité de chacun pour éviter les comportements polluants et malvenus. Un cri du coeur qui s’applique évidemment dans les Cévennes, région chère à son coeur, mais également, évidemment, partout en France et dans le monde…

Pop culture

Les dernières actus