UFC – « Khabib m’a bloqué sur Instagram parce qu’il est très religieux et que j’ai…

La légende de l'UFC Khabib Nurmagomedov
@khabib_nurmagomedov

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Assez actif sur les réseaux sociaux, Khabib Nurmagomedov se montre notamment très présent sur Instagram, au même titre que d’autres légendes de l’UFC. L’une d’elles aurait toutefois été bloquée par le Eagle pour une raison bien précise selon ses dires.

Publicité

Officiellement retraité depuis octobre 2020, il dispose dès lors d’un certain temps libre qu’il peut utiliser pour naviguer sur les réseaux sociaux notamment. Pas étonnant, dès lors, que Khabib Nurmagomedov partage une dose relativement conséquente de contenu sur son compte Instagram depuis quelques années. Contenu non seulement lié à ses nombreux voyages, mais aussi à son quotidien toujours axé sur le MMA.

En effet, la nouvelle carrière d’entraîneur que réalise le Eagle l’oblige encore aujourd’hui à passer beaucoup de temps à la salle et près de l’octogone. Il n’est donc toujours pas rare de le voir adresser des messages à ses pairs sur la toile. Certains aimeraient en parallèle peut-être le contacter par ce même moyen, mais n’en auraient tout simplement pas la possibilité.

Publicité

L’ancienne gloire de l’UFC bloquée par Khabib Nurmagomedov

Récemment de passage dans le podcast de Matan Even, Quinton Jackson y a révélé pourquoi il n’a que peu de chances de faire un jour affaires avec Nurmagomedov :

Quinton Jackson : Non, je ne me vois pas vraiment faire du business avec lui. Il y a des années, avant même que je le rencontre, Khabib m’a bloqué sur Instagram.



Une révélation quelque peu surprenante sur laquelle l’ancien champion des poids mi-lourds a bien évidemment dû s’épancher. Ce, tout d’abord en affirmant ne pas connaître la raison exacte de ce geste de Khabib :

Quinton Jackson : Je n’en ai aucune idée. Je sais qu’il est très religieux et j’ai tendance à dire des trucs qui ne conviennent pas à tout le monde. C’est peut-être pour ça.

Publicité

Il est vrai que « Rampage » a toujours été réputé pour son franc-parler, y compris dans une organisation aussi marquée par le trash-talking que l’UFC. Mais alors, quels ont pu être les propos qui ont conduit son homologue russe à le placer sur liste noire ? Une théorie fumeuse pourrait faire sens selon lui :

Quinton Jackson : Je pense que j’ai dû mal prononcer son nom de famille un jour parce que je suis vraiment nul pour ça. Je crois que je l’ai appelé « N***a-run-off » (« N***o-le-fuyard » en français, ndlr)

Comme d’habitude avec lui, difficile de savoir si Jackson plaisante ou si son discours se base sur de véritables faits. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne fait en tout cas pas partie des 524 comptes suivis par le Eagle sur Instagram, ce qui tend à crédibiliser ses propos.

Publicité

À en croire Quinton Jackson, Khabib Nurmagomedov l’aurait bloqué sur Instagram sans même qu’il ait eu ne serait-ce que l’occasion de le rencontrer. Reste à savoir si les raisons qu’il invoque sont celles qui ont poussé le Russe à prendre cette décision.

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus