NBA – Un expert US cash : « Quand Zaccharie Risacher va jouer avec Trae Young, il va avoir…

Zaccharie Risacher et Trae Young
NBA (DR) / SKWEEK (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Sauf si les Hawks décident de reconstruire de 0, Trae Young devrait encore faire partie de l’équipe à la reprise, malgré les nombreuses rumeurs à son sujet. Il va donc évoluer avec Zaccharie Risacher, ce qui fait déjà rêver certains observateurs aux US.

Publicité

Cette Summer League 2024 est assez particulière, dans le sens où les fans semblent plus intéressés par les mauvaises prestations des jeunes talents que par les bonnes. Reed Sheppard ne fait par exemple pas les gros titres malgré ses cartons avec les Rockets, tout l’inverse d’un Bronny James bien plus en difficulté sous le maillot des Lakers.

De même, le très mauvais 0/15 d’Alexandre Sarr ce mardi est commenté de toute part sur les réseaux, invisibilisant presque la très bonne sortie de Rayan Rupert dans l’équipe adverse. Avec 16 points, 4 rebonds, 2 passes décisives et une excellente défense, il a montré qu’il avait les épaules pour se faire une place à l’échelon supérieur. Dans une équipe des Blazers en reconstruction, à lui de se distinguer.

Publicité

Zaccharie Risacher encouragé aux États-Unis !

Autre joueur qui mériterait qu’on parle plus de lui à Las Vegas, le n°1 de la Draft Zaccharie Risacher. Sans être largement au-dessus de ses coéquipiers ou de ses adversaires, l’ancien de la JL Bourg est plutôt solide et montre qu’il sera un soutien de poids pour Trae Young. C’est d’ailleurs ce que vient de dire le réputé journaliste Nekias Duncan dans son podcast :



Offensivement, il a montré de très belles choses. Ce que je retiens surtout de ses deux premiers matchs de Summer League, c’est que je vais prendre beaucoup de plaisir à le voir jouer autour de Trae Young. Il reste du temps et des échanges peuvent se passer, mais si Trae reste chez les Hawks, il va vraiment adorer jouer avec un garçon comme Risacher. Quand il n’a pas le ballon et attend au large, il peut prendre des décisions vraiment rapides.

Publicité

Il peut toujours prendre des tirs bien sentis, et en plus il n’a pas besoin d’énormément d’espace pour dégainer. Il tire de très haut et avec un bon toucher en plus. Pour l’instant il n’a pas l’air d’un joueur qui peut créer énormément de séparation avec son défenseur en isolation, mais comme il est immense, il n’aura pas besoin de ça. Quand il va être avec un meneur du niveau de Trae Young, il va avoir plein d’angles nouveaux à attaquer. Ses débuts sont encourageants !

Zaccharie Risacher n’est pas forcément le plus éblouissant sur le terrain, mais ce qu’il montre depuis le début de la Summer League encourage les observateurs. Il peut dégainer son tir sans forcément avoir de grands espaces, et Nekias Duncan est persuadé que l’ailier sera encore plus à l’aise avec un meneur du niveau de Trae Young. Espérons que le All-Star sera toujours un Hawks à la rentrée.

Publicité

Trae Young a beau être dénigré, il n’en est pas moins l’un des meilleurs meneurs de NBA. Zaccharie Risacher va donc recevoir de nombreux caviars, à lui d’en tirer profit et de se rendre indispensable sur le parquet.

Atlanta Hawks Les Français (NBA) NBA 24/24 Trae Young

Les dernières actus