Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Rivaux depuis des années, la relation entre LeBron James et Stephen Curry n’a pas toujours été parfaite. Elle semble saine aujourd’hui, et pour une raison bien précise selon le King.
Alors que Team USA se prépare pour les Jeux Olympiques, tous les joueurs sont déterminés à l’idée de remporter l’or. C’est d’autant plus vrai pour LeBron James, qui n’a pas caché qu’il s’agit de ses derniers JO avec cette équipe, alors qu’il fêtera ses 40 ans à la fin de l’année. La fin approche pour le King, tout comme Stephen Curry de l’autre côté.
Avec ses 36 bougies, le meneur des Warriors n’est plus vraiment au début de sa carrière. Il pourrait encore disputer au moins une compétition avec Team USA, mais il s’agit de sa dernière chance pour gagner quelque chose avec le natif d’Akron. Alors entre les deux, pas question de se détester, même si leur relation n’a pas toujours été parfaite.
LeBron honnête sur sa relation avec Steph Curry
Des tensions, il y en a eu, notamment quand James était un joueur des Cavaliers. L’entente avec les Warriors était inexistante et les deux stars n’ont pas toujours été des amis. Cela a bien changé avec le temps pour le plus grand bonheur de LeBron, qui ne voulait pas passer une partie de son temps à détester son homologue.
LeBron and Steph agree there was a certain tension between them years ago but say the narrative that “they should hate each other” is false.
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 17, 2024
LeBron: “The game of basketball don’t last forever. You don’t want to waste the opportunity to be able to have a relationship with… pic.twitter.com/HDqzngw1eJ
LeBron James : « Ce sport ne dure pas éternellement. Tu ne veux pas gâcher l’opportunité d’avoir une relation avec quelqu’un. Je sais que beaucoup d’entre vous ont grandi avec l’ère Bird-Magic et que nous ne devrions pas nous aimer, mais je sais également que Isiah Thomas et Magic se sont enlacés sur le parquet parce qu’il y avait un respect mutuel. Je ne veux pas perdre ces moments avec Curry. »
It’s a rivalry, there was going to be tension, but at the end of the day they both love the game and are legends at it
— LonzoMuse (@Lonzo_Muse) July 17, 2024
C’est une rivalité, il y allait avoir de la tension, mais au bout du compte, ils aiment tous les deux ce sport et sont des légendes
Beaucoup de respect pour LeBron James envers Stephen Curry, et la réciproque est réelle. Deux légendes qui approchent de la fin, même si les fans ont bien l’intention d’en profiter autant que possible.