NBA – Surpris à Dijon, Jimmy Butler fait le buzz via une vidéo lunaire : « Qu’est-ce qu’il…

La star NBA du Miami Heat, Jimmy Butler, ici accompagnée du drapeau de la France
Pierre Haessig

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Alors que les stars de Team USA n’ont pas encore rejoint la France en vue des Jeux Olympiques de Paris, Jimmy Butler a quant à lui fait escale à Dijon ces dernières heures. L’occasion pour le leader du Heat de partager une vidéo insolite à ses fans.

Publicité

À une petite dizaine de jours de l’entame des Jeux Olympiques de Paris, la France s’apprête à accueillir des milliers d’athlètes de renom sur son territoire. Parmi eux se trouveront bien évidemment les icônes de la sélection américaine de basket, composée pour l’occasion de douze stars de NBA. Mais en attendant que ces dernières rejoignent l’Hexagone, l’un de leurs homologues y a déjà fait des siennes ce mardi.

Jimmy Butler fait dans le cliché français à Dijon

Sacré champion olympique en 2016 avec Team USA, Jimmy Butler n’a cette année pas été retenu par le coaching staff américain compte tenu de sa récente blessure au genou droit. Et pourtant, il a bel et bien été aperçu en France, et plus précisément à Dijon ces dernières heures. Outre un entraînement dans les installations de la JDA, il s’y est notamment filmé en pleine rue et a livré quelques mots dans un français rudimentaire :

Publicité



« Bonjour Madame », « Oui oui », « Merci beaucoup », sans oublier le classique « Voulez-vous coucher avec moi, ce soir ? » : Buckets a visiblement révisé ses classiques dans la langue de Molière. Blague à part, sa présence dans la ville bourguignonne a évidemment fait grand bruit sur les réseaux sociaux en France. Bon nombre d’internautes ont ainsi réagi à ces images, tiraillés entre incompréhension et humour :

Publicité

Publicité

Venu s’entraîner, mais aussi goûter quelques vins de Bourgogne et s’imprégner de la culture de la région, Jimmy Butler s’est assuré de jouer la carte du touriste américain cliché à Dijon. On n’en attendait quoi qu’il en soit pas moins de sa part.

Buzz Jimmy Butler NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus