NBA – Rich Paul (42 ans) sans détour sur son chantage lié à Bronny : « La menace…

Le joueur NBA des Los Angeles Lakers, Bronny James
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Ami et agent de LeBron James, Rich Paul compte également parmi ses clients le fils aîné du King, Bronny. Ces dernières heures, il a dès lors accepté de revenir sur les rumeurs selon lesquelles il aurait usé de chantage en marge de la Draft du jeune arrière.

Publicité

Dans une Draft dont le niveau faisait l’objet de réticences au sein de la ligue depuis des mois, le principal sujet de discussion a longtemps concerné un simple choix de second tour. Mais pas n’importe lequel, puisque c’est Bronny James qui a énormément fait parler de lui avant d’être sélectionné avec le 55ème pick. Son nom reste d’ailleurs au cœur des débats depuis, et pas forcément pour les bonnes raisons.

Rich Paul lâche ses 4 vérités sur le feuilleton Bronny James

Évidemment très attendu en NBA compte tenu de son patronyme, Bronny James fait l’objet d’une attention toute particulière dans le cadre de la Summer League, qui se déroule actuellement. Or, son niveau de performance est loin de répondre aux attentes des observateurs, et même aux siennes selon son propre aveu. Son agent, Rich Paul, a quant à lui souhaité calmer le jeu le concernant dans le Pat McAfee Show :

Publicité

Rich Paul : Vous savez, tous ces joueurs qui participent à la Summer League sont en développement, et Bronny ne fait pas exception. Il doit lui aussi se développer. Évidemment, il aimerait mettre ses tirs et il va en mettre, mais le plus important reste de prendre les bonnes habitudes. Je pense qu’il va jouer en NBA grâce à sa défense qui est très bonne et en ce qui concerne le reste de son jeu, il va l’améliorer.



Pas sûr cependant que l’environnement dans lequel se trouve le jeune arrière soit le plus adapté à un tel processus de développement. Et pourtant, c’est bel et bien son camp qui aurait poussé pour qu’il rejoigne les Lakers, au point même de menacer les autres équipes qui souhaitaient le drafter de les snober en rejoignant… le championnat australien. Une rumeur que Rich Paul n’a pas cherché à démentir ces dernières heures :

Publicité

Rich Paul : Quand vous avez de bonnes relations avec des gens au sein de la ligue, vous passez des coups de fil et ils respectent ce que vous avez à leur dire. Dans ce cas-là, ils ont compris les tenants et les aboutissants. Il y avait plusieurs équipes qui étaient intéressées par Bronny mais on a passé des coups de fil, on en a discuté et elles ont compris. C’est ce qui se passe quand vous avez des relations dans la ligue.

En ce qui concerne la menace par rapport à l’Australie, ça fait partie de ces discussions.

Il parait donc clair que l’influent agent a tout fait pour réunir Bronny et LeBron dans les rangs Purple & Gold, quitte à avoir recours à des méthodes peu glorieuses. Cela ne risque pas d’arranger l’image du rookie angelino au sein de la ligue.

Publicité

Accusé de s’être servi de la NBL pour s’assurer que Bronny James rejoigne les Lakers à la Draft, Rich Paul a en quelque sorte plaidé coupable ces dernières heures. Pas sûr que cela fera les affaires de son jeune client, déjà en difficulté en NBA.

Bronny James Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus