Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Après une belle carrière en NBA, Patrick Beverley a décidé de s’engager dans le championnat d’Israël pour la saison prochaine. Une décision qui interroge évidemment certains fans en temps de guerre, alors le meneur a expliqué le pourquoi du comment.
La carrière de Patrick Beverley devrait inspirer de nombreux jeunes qui rêvent de NBA. En effet, le meneur est la preuve que pour avoir un long et beau parcours au plus haut niveau, il faut parfois accepter de changer son jeu et surtout prendre des risques. Tout le monde n’est pas LeBron James ou Stephen Curry, c’est à dire une superstar qui impose sa vision grâce à son talent.
Attaquant formidable qui tournait à plus de 35 points de moyenne dans ses années lycée, le meneur a rapidement compris qu’il devait évoluer s’il voulait réaliser ses rêves. Il s’est transformé en un défenseur féroce et a fait ses classes dans des grandes équipes européennes avant de revenir chez lui aux États-Unis. 11 ans après son premier contrat à Houston, il va pouvoir boucler la boucle.
Patrick Beverley explique pourquoi Israël
Trimballé de franchise en franchise depuis deux ans, Pat Bev a tout fait pour trouver une équipe qui lui offrira un temps de jeu conséquent, mais aussi un salaire intéressant. Visiblement, la meilleure option pour lui était l’Hapoël Tel Aviv dans le championnat d’Israël. Son choix pose question en temps de guerre, alors il s’est justifié dans son podcast.
C’était une décision difficile… J’ai commencé en Europe et j’ai eu une grande carrière là-bas. Après j’ai eu une grande carrière en NBA. J’ai l’impression que j’ai encore de belles années devant moi. Et si tu te sens capable de jouer, alors il faut jouer. C’est un conseil pour les jeunes. Si on vous paye pour jouer à un haut niveau, alors allez jouer. Je refuse d’être à la maison en septembre ou octobre à publier des vidéos d’entrainement sur les réseaux pour me faire voir des franchises.
Je vais devoir quitter ma famille, mes enfants… J’ai 36 ans mais je pense pouvoir tenir jusqu’à 40, j’ai toujours pris soin de mon corps. Je veux gagner le plus d’argent possible tout en jouant encore à ce sport que j’aime tant. En Israël je vais pouvoir continuer le podcast, même si ça ne sera pas simple. Et l’argent qu’ils balancent… Je n’ai même pas eu à négocier mon contrat. Ils sont même prêts à vendre mes produits dérivés dans la boutique du club.
Patrick Beverley devrait toucher au moins deux millions de dollars la saison prochaine, tout en ayant un bon temps de jeu… L’intérêt n’était visiblement pas aussi prononcé en NBA, ce qui explique sa décision de rejoindre Tel Aviv, même en temps de guerre. Il ne voit que son intérêt personnel, et il l’assume, c’est tout à son honneur.
Patrick Beverley va rejoindre Israël car c’est le seul championnat dans lequel il pourra toucher des millions tout en étant sur le terrain. Il pense même pouvoir continuer les podcasts, sa franchise acceptant de vendre ses produits dérivés.