Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Véritable icône de la planète football, Ronaldinho a eu la chance de croiser un jour la route d’une autre légende du sport, à savoir Michael Jordan. Il est d’ailleurs récemment revenu sur ce jour si particulier qui l’a semble-t-il marqué durablement.
Grâce à sa mentalité de champion, il fait toujours office d’exemple à suivre pour les sportifs de haut niveau, quelle que soit leur discipline. Michael Jordan a en effet laissé une trace indélébile dans l’univers du sport, au-delà de celle qui demeure dans l’histoire de la NBA. C’est donc avec une grande fierté que certains de ses prestigieux homologues athlètes ont pu le rencontrer, à l’instar de l’ex-footballeur Ronaldinho :
Ronaldinho Gaúcho x Michael Jordan pic.twitter.com/FdyMXVIFSU
— Trap Mídias (@Trapmidias) October 30, 2020
Ronaldinho honnête sur son tête-à-tête avec Michael Jordan
S’il fait davantage l’actualité pour ses soucis avec la justice depuis quelques années, Ronaldinho incarnait il n’y a pas si longtemps encore l’une des plus grandes stars du football. Sponsorisé par Nike, il a dès lors eu la chance de faire la rencontre de Jordan par l’intermédiaire de la marque au Swoosh. Une scène qu’il a récemment été appelé à retracer auprès de Joe La Puma pour Complex :
Joe La Puma : Parlons d’une autre rencontre, qui a eu lieu en 2006 et qui me rend très jaloux. À Barcelone, vous avez rencontré Michael Jordan. Il vous a même offert des Jordan 21 personnalisées avec l’inscription « R10 ». Comment s’est déroulée cette rencontre et où sont ces chaussures maintenant ?
Ronaldinho : C’était spécial. Quand vous êtes avec Jordan, c’est toujours un moment spécial.
C’était un jour inoubliable. C’est l’une des personnes les plus géniales que j’ai rencontrées. C’était vraiment un jour inoubliable, sans aucun doute. Et oui, bien sûr, j’ai toujours ces chaussures ! Elles sont en sécurité dans ma maison. Je ne les ai jamais portées, mais je les conserve bien précieusement.
Comme quoi, même une légende telle que Roni peut être frappée par l’aura de MJ.
Mieux encore que ce souvenir impérissable, le génie brésilien garde en sa possession la paire que lui avait alors offerte His Airness. Et quoi de plus logique compte tenu de son aspect unique et de son histoire. Dans le pire des cas, elle pourrait même lui permettre tôt ou tard de se dépêtrer de sales draps s’il venait à la revendre, puisque les enchères pour l’acquérir lui rapporteraient très certainement un joli pactole.
Près de 20 ans après avoir eu l’honneur de rencontrer Michael Jordan, Ronaldinho se montre toujours aussi émerveillé au moment d’évoquer la légende NBA. Le tout, en pouvant se targuer d’avoir reçu de ses mains un modèle de sneakers unique au monde.