NBA – En feu, le coach des Blazers cash sur Rayan Rupert : « Ce qui est impressionnant, c’est…

Rayan Rupert, le jeune français des Blazers
Portland Trail Blazers (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Actuellement en Summer League, Rayan Rupert a l’occasion de se montrer avant une nouvelle année de reconstruction à Portland. Des bonnes prestations pourraient lui offrir des minutes à la reprise, et ça, il semble l’avoir parfaitement compris.

Publicité

Quand on pense aux Français de la Summer League, difficile de ne pas penser au trio sélectionné dans le Top 10 de la dernière Draft, à savoir Zaccharie Risacher, Alexandre Sarr et Tidjane Salaün. Mais ils ne sont pas les seuls à faire honneur à notre formation, la preuve, Rayan Rupert est lui aussi à son avantage avec les Blazers. Face à un Sarr qui a sorti l’un de ses pires matchs en carrière ce mardi, lui a brillé :

Publicité

Rayan Rupert adoubé par les fans des Blazers

Alors que sa soeur est en pleine préparation pour les Jeux Olympiques avec l’équipe de France, Rayan Rupert essaye de se faire une place à Portland. Titulaire lors de ce duel contre les Wizards, il s’est distingué avec 16 points, 4 rebonds, 2 passes décisives et une défense étouffante. Il n’en fallait pas plus pour satisfaire l’entraineur Jonah Herscu. Après la rencontre, il a été élogieux :



Ce qui me rend le plus fier ce soir dans le match de Rayan, ce sont les 0 ballon perdu. Il a marqué 16 points mais il joue de la bonne manière. C’est simple, il pense toujours à l’action suivante, ce qui est impressionnant.

L’entraineur de cette équipe de Summer League est conquis par Rayan Rupert, comme les fans des Blazers. Face à sa défense, ils estiment qu’il peut devenir une référence en NBA.

Publicité

Rayan Rupert est un sacré défenseur. Il a juste besoin de travailler son tir à 3 points et il va se faire beaucoup d’argent.

La défense de Rayan Rupert est presque du harcèlement. Un développement à la Herb Jones serait parfait pour lui

Quelque chose chez Rayan Rupert me fascine. Il bouge ses mains, bras et épaules comme Josh Hart, mais il est beaucoup plus long.

Publicité

Rayan Rupert est plutôt bon à Las Vegas, ce qui n’échappera pas à son entraineur principal Chauncey Billups. S’il progresse dans sa réussite extérieure tout en restant intraitable défensivement, il devrait avoir de belles minutes.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus