Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Déjà dans le dur deux jours plus tôt, Alexandre Sarr a connu une soirée encore plus délicate ce mardi. Incapable d’inscrire le moindre point malgré 15 tirs et 2 lancers francs, le Français a fait l’objet d’un discours nécessaire sur les réseaux après ce fiasco.
Malgré les difficultés qu’il avait pu afficher ces dernières heures, son duel face à Donovan Clingan se voulait logiquement attendu au sein de la ligue. Opposé ce mardi aux Blazers et à leur géant rookie, Alexandre Sarr n’a toutefois pas su répondre aux attentes de la plupart des fans. Car malgré le piètre bilan offensif de son adversaire direct (8 points, 3/10 au tir), le sien s’est avéré encore pire.
Alex Sarr vu trop beau par les fans des Wizards ?
Après n’avoir converti que 4 de ses 14 tentatives contre les Rockets, dimanche, Sarr a été encore davantage plombé par son adresse ces dernières heures. Sa disette offensive et son bilan de 0/15 au shoot lui ont dès lors valu de vives critiques sur la toile. Fort heureusement, certains internautes ont su prendre un peu de hauteur le concernant, à l’image du journaliste américain Greg Finberg :
I’ll say it again because some people seem to have forgotten:
— Greg Finberg (@GregFinberg) July 17, 2024
The Wizards drafted Alex Sarr because of his defense. His length & shot-blocking instincts were hard to pass on.
Is his offensive game lacking? Yes.
But that will come in time. No need to panic after three SL games.
Je vais devoir me répéter parce que les gens ont oublié qu’Alex Sarr a été drafté par les Wizards pour sa défense. C’était dur de le laisser filer avec sa longueur de bras et ses instincts de contreur. Est-ce que son jeu offensif a des lacunes ? Oui. Mais chaque chose en son temps. Pas besoin de paniquer après trois matches de Summer League.
Au-delà de cette intervention bienvenue au vu du contexte, le rédacteur de Bullets Forever pense connaître la solution pour régler les soucis offensifs du big man tricolore :
Good news is that it can’t get much worse for Alex Sarr.
— Greg Finberg (@GregFinberg) July 17, 2024
Would like to see him stop pressing and simply let the game come to him.
Again, have been impressed with his defensive instincts, and I’m honestly not mad at some of the looks he’s gotten.
Just needs to stop pressing.
La bonne nouvelle, c’est que les choses ne peuvent pas vraiment empirer pour Alex Sarr. J’aimerais le voir arrêter d’insister en attaque et laisser le jeu venir à lui. Encore une fois, j’ai été impressionné par ses instincts défensifs et honnêtement, je ne trouve pas que les tirs qu’il a pris étaient spécialement mauvais. Il doit simplement arrêter de forcer les choses.
Si son statut de 2nd pick doit s’avérer pesant, Alexandre Sarr doit se rappeler qu’il le doit à son talent défensif avant tout. Greg Finberg lui conseille donc de se focaliser là-dessus tout en prenant simplement ce que la défense adverse lui donne en attaque.