NBA – Après sa terrible perf, le gros rappel à l’ordre sur Alex Sarr aux US : « Les gens ont oublié qu’il…

Le jeune prospect NBA français Alexandre Sarr, ici sous les couleurs des Perth Wildcats en NBL
NBL (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Déjà dans le dur deux jours plus tôt, Alexandre Sarr a connu une soirée encore plus délicate ce mardi. Incapable d’inscrire le moindre point malgré 15 tirs et 2 lancers francs, le Français a fait l’objet d’un discours nécessaire sur les réseaux après ce fiasco.

Publicité

Malgré les difficultés qu’il avait pu afficher ces dernières heures, son duel face à Donovan Clingan se voulait logiquement attendu au sein de la ligue. Opposé ce mardi aux Blazers et à leur géant rookie, Alexandre Sarr n’a toutefois pas su répondre aux attentes de la plupart des fans. Car malgré le piètre bilan offensif de son adversaire direct (8 points, 3/10 au tir), le sien s’est avéré encore pire.

Alex Sarr vu trop beau par les fans des Wizards ?

Après n’avoir converti que 4 de ses 14 tentatives contre les Rockets, dimanche, Sarr a été encore davantage plombé par son adresse ces dernières heures. Sa disette offensive et son bilan de 0/15 au shoot lui ont dès lors valu de vives critiques sur la toile. Fort heureusement, certains internautes ont su prendre un peu de hauteur le concernant, à l’image du journaliste américain Greg Finberg :

Publicité



Je vais devoir me répéter parce que les gens ont oublié qu’Alex Sarr a été drafté par les Wizards pour sa défense. C’était dur de le laisser filer avec sa longueur de bras et ses instincts de contreur. Est-ce que son jeu offensif a des lacunes ? Oui. Mais chaque chose en son temps. Pas besoin de paniquer après trois matches de Summer League.

Au-delà de cette intervention bienvenue au vu du contexte, le rédacteur de Bullets Forever pense connaître la solution pour régler les soucis offensifs du big man tricolore :

Publicité

La bonne nouvelle, c’est que les choses ne peuvent pas vraiment empirer pour Alex Sarr. J’aimerais le voir arrêter d’insister en attaque et laisser le jeu venir à lui. Encore une fois, j’ai été impressionné par ses instincts défensifs et honnêtement, je ne trouve pas que les tirs qu’il a pris étaient spécialement mauvais. Il doit simplement arrêter de forcer les choses.

Publicité

Si son statut de 2nd pick doit s’avérer pesant, Alexandre Sarr doit se rappeler qu’il le doit à son talent défensif avant tout. Greg Finberg lui conseille donc de se focaliser là-dessus tout en prenant simplement ce que la défense adverse lui donne en attaque.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus