Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
En couple depuis bientôt 10 ans, Kad Merad et Julia Vignali ne se cachent pas dans la presse – au contraire. En revanche, dans leur vie personnelle, les deux amoureux ont choisi de prendre le large et de quitter Paris pour s’installer dans un tout petit village du centre de la France. Y sont-ils acceptés ? Contacté par « Pure People », le maire lui-même a levé le voile sur leur arrivée.
Loin des paillettes, loin du showbiz et loin de l’agitation parisienne, c’est en province que Julia Vignali et Kad Merad ont trouvé leur bonheur. En couple depuis 2016, et mariés depuis 2022, les deux stars ont en effet jeté leur dévolu sur la Bourgogne-Franche-Comté, et plus précisément sur la Saône-et-Loire. En 2023, l’animatrice confiait déjà à « Gala » :
Quand je remontais du sud par l’autoroute, en voyant le panneau « Côte-Rôtie ». je trouvais le paysage vallonné magnifique. Ensuite, j’ai vu que c’était accessible depuis Paris, en TGV, en seulement une heure vingt. C’est l’idéal car je ne voulais pas du stress des longs trajets en voiture.
Très vite, et en dépit d’une sombre affaire d’escroquerie, les deux tourtereaux se sont attelés aux travaux, avec entrain et satisfaction d’avoir été bien accueillis. Julia Vignali ajoutait ainsi :
C’est la première fois que je fais des travaux aussi conséquents, mais c’est hyper intéressant de redonner vie à cette maison, de redécouvrir un vieux four à pain, de respecter les pierres, la charpente…
Le maire du village honnête sur Kad Merad et Julia Vignali
Jusqu’ici, tout va bien. Mais comment les habitants de Mary, petite commune de 272 habitants, ont-ils accueilli la nouvelle ? Contacté par Pure People, le maire Roger Burtin a d’abord loué la discrétion du couple, notamment lors de leur mariage :
C’était un honneur. Ils ne voulaient pas de monde. Ils voulaient que ça se fasse dans l’intimité et ne comptez pas sur moi pour divulguer quoi que ce soit. S’ils veulent vous le raconter, je vous parlerai après. Mais pas sans eux.
Surtout, Julia Vignali et Kad Merad ont très vite fait l’unanimité dans la commune, ce que confirme l’élu :
Je dois vous dire que ce sont des gens extrêmement sympathiques en plus. Même si on ne joue pas dans la même cour, ils savent s’adapter et se mettre à la portée de tout le monde, ils sont vraiment extraordinaires Je les vois de temps en temps. Ce sont de bons citoyens bien intégrés au village.
Une excellente nouvelle, donc, d’autant que c’est justement cette authenticité et ce calme que le couple recherchait. Amusée, l’ancienne animatrice de « Télématin » glissait d’ailleurs :
Les Bourguignons sont des gens aussi chaleureux que respectueux et ça nous va bien car on cultive la discrétion. Ce n’est pas un hasard si on a choisi la Saône-et-Loire et pas Saint-Tropez !
Pas de souci à se faire : tout le monde trouve son compte à l’arrivée de Julia Vignali et Kad Merad à Mary, cette petite commune qui n’aurait jamais pensé accueillir de telles célébrités. Mais la mayonnaise semble avoir pris entre les célébrités et la population locale, et on ne peut que leur souhaiter que cela dure !