UFC – Benoît Saint-Denis flingué par un rival : « Ce foutu Français dont je n’ai jamais…

Le combattant français de l'UFC Benoît Saint-Denis
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Malgré un léger contretemps subi face à Dustin Poirier dans sa quête des sommets, Benoît Saint-Denis n’en reste pas moins sur la pente ascendante à l’UFC. Cela ne l’a pourtant pas empêché de faire l’objet de récents propos cinglants d’un gros nom.

Publicité

Certes mis KO par Dustin Poirier en mars, il demeure malgré tout ambitieux et persuadé de pouvoir accrocher tôt ou tard la ceinture des poids légers autour de sa taille. Benoît Saint-Denis pourra d’ailleurs s’en rapprocher dès le 28 septembre et l’UFC Paris, lors duquel il affrontera un adversaire référencé. Ce, après avoir fait l’objet de rumeurs le liant à Dan Hooker, qui devrait finalement défier pour sa part Mateusz Gamrot :

Publicité

Dan Hooker remet le couvert sur Benoît Saint-Denis

Opposé lors de l’UFC Paris au combattant occupant la 10ème place du classement de sa catégorie, Saint-Denis aurait donc pu affronter celui qui se dresse à la 11ème, en la personne de Hooker. Ce dernier aurait toutefois refusé cette opportunité, à en croire ses propos livrés ces dernières heures à la Submission Radio. Une interview durant laquelle il ne s’est d’ailleurs pas montré tendre envers son homologue français



Dan Hooker : Ça s’est résumé au fait que je ne voulais pas en démordre et que je voulais à tout prix combattre à Perth. Il n’y a rien de mieux que les publics australien et néo-zélandais réunis, et rien de mieux que d’être sur une carte avec ses frères. (…) L’UFC m’a proposé le main event de l’UFC Paris contre ce foutu Français dont je n’ai jamais entendu parler, et j’étais simplement là à dire, « Je veux combattre à Perth ».

Publicité

Déterminé à combattre sur le continent océanien, le Hangman a donc préféré snober BSD, qu’il affirme ne pas du tout connaître. Un discours méprisant qu’il avait déjà tenu quelques jours plus tôt, même s’il y avait alors ajouté une petite nuance non négligeable. Quoi qu’il en soit, les internautes peinent à le croire et l’accusent plutôt d’avoir esquivé la menace que représente le guerrier nîmois :

Publicité

Une fois n’est pas coutume, Dan Hooker assure ne jamais avoir eu vent de Benoît Saint-Denis et de ses exploits à l’UFC. Le genre de paroles qui risquent de servir de motivation au Français si jamais les deux hommes venaient à croiser le fer un jour.

Benoît Saint-Denis Fight Multisports UFC

Les dernières actus