Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Après sa défaite contre Islam Makhachev dans ce qui sera sans doute son dernier combat pour une ceinture, certains craignaient une retraite pour Dustin Poirier. Mais l’Américain a encore faim et il vient de dévoiler l’identité de ses potentiels prochains adversaires.
L’année 2024 aurait pu permettre à Dustin Poirier de réaliser ses plus grands rêves dans la cage… Pour commencer, il a pris une décision courageuse et réclamée par les fans depuis des années : il a accepté de monter dans la cage avec un jeune talent prometteur qui cherchait à lui prendre sa place au classement. Résultat, il a mis KO Benoît Saint-Denis dans le deuxième reprise pour s’offrir une chance de titre.
Malheureusement, comme toujours depuis le début de sa carrière, il n’a pas été à la hauteur au moment de devenir champion des poids légers de l’UFC. Face à un Islam Makhachev sûr de sa force, l’Américain a subi le même destin que contre Khabib Nurmagomedov et Charles Oliveira, à savoir une soumission et une défaite qui ne souffre d’aucune contestation.
Dustin Poirier dévoile ses potentiels adversaires
Parce qu’il n’atteindra jamais la plus haute marche de la hiérarchie, certains s’attendaient à ce que le Diamond prenne sa retraite… Mais il a encore des belles choses à accomplir dans la cage, même sans ceinture, et surtout quelques millions à récolter. Pour terminer en beauté, il devrait s’offrir des dernières affiches de rêve, comme il l’a expliqué à Jon Anik :
Dustin Poirier says his next opponent will "100%" be one of the following fighters:
— Championship Rounds (@ChampRDS) July 16, 2024
– Nate Diaz
– Conor McGregor
– Alexander Volkanovski
– Justin Gaethje
– Max Holloway
– Charles Oliveira
– Colby Covington
(via. @AnikFlorianPod) #UFC #MMA pic.twitter.com/hHQJbVhaha
Dustin Poirier affirme que son prochain adversaire sera 100% parmi Nate Diaz, Conor McGregor, Alexander Volkanovski, Justin Gaethje, Max Holloway, Charles Oliveira et Colby Covington
Dustin Poirier ne se voit pas encore raccrocher les petits gants, il a encore quelques combats en lui. Plus question d’affronter des jeunes en revanche, il veut des affiches de prestige qui vont rapporter gros et assurer le spectacle. Du côté des fans, il y a un adversaire favori qui se dégage. Les dernières victimes d’Islam Makhachev pourraient régler des comptes dans l’octogone.
It has to be Alexander Volkanovski. Gonna be banger 💯 pic.twitter.com/TVXunqOc9X
— Dana Fairydust White (@danafairydust) July 16, 2024
Ça doit être Alexander Volkanovski. Ce sera un banger 💯
Dustin Poirier est une légende de l’UFC, et s’il ne sera jamais champion, il a toujours les qualités pour offrir des combats d’anthologie aux fans. Un duel contre Alexander Volkanovski serait par exemple une merveille technique.