Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Tandis que le marché s’est calmé en NBA, les équipes d’EuroLeague poursuivent quant à elles leur refonte en vue de la saison à venir. Un cador de Betclic ÉLITE vient ainsi d’annoncer l’arrivée d’un ancien des Spurs, provoquant la joie de… Kevin Durant.
Une fois l’agitation des premiers jours de la free agency passée, la ligue a comme à son habitude retrouvé un certain calme. Mais alors que les franchises NBA n’ont semble-t-il plus que de petites retouches à effectuer dans leurs effectifs, les équipes d’EuroLeague restent quant à elles sur le pont pour trouver les meilleures opportunités du marché. Y compris en France, où le marché parait de plus en plus attractif.
Kevin Durant réagit à l’arrivée d’un champion NBA en France
Outre les deux mastodontes qu’incarnent Monaco et l’ASVEL, le Paris Basket disputera lui aussi l’EuroLeague l’an prochain. Une première dans l’histoire du club de la capitale, qui tâche dès lors de se renforcer comme il se doit pour y faire bonne figure. Ainsi, hormis la piste soi-disant activée menant à Rondae Hollis-Jefferson, un autre nom bien connu en NBA vient de rejoindre officiellement le projet :
BEM-VINDO @tiagosplitter ! 🇧🇷
— Paris Basketball (@ParisBasketball) July 15, 2024
Assistant coach aux Brooklyn Nets et dans le staff de l’équipe olympique du Brésil, le champion NBA de 39 ans devient le nouvel entraîneur principal du Paris Basketball ! pic.twitter.com/KMd8VtQDtt
Champion NBA en 2014 avec les Spurs, Tiago Splitter a passé cinq de ses sept saisons dans la ligue sous les couleurs texanes. Depuis reconverti assistant coach, l’ex-pivot brésilien a parfait sa formation d’entraîneur aux Rockets après plusieurs années dans l’organigramme des Nets. C’est d’ailleurs là qu’il a tissé des liens avec un certain… Kevin Durant, qui a tenu à réagir à son actualité sur Instagram :
Visiblement ravi de voir Splitter obtenir sa chance dans les rangs parisiens, Durant risque donc de scruter attentivement ses résultats l’an prochain. Autant dire que le regard du Slim Reaper sera braqué sur le championnat de France, lui qui surveille depuis quelques années déjà les performances de son vieil ami Mike James sous le maillot monégasque.
Suite au départ de Tuomas Iisalo vers Memphis, le Paris Basket est allé piocher du côté de la NBA et a choisi de nommer Tiago Splitter à la tête de son équipe. Une nouvelle qui ne pouvait semble-t-il pas ravir davantage Kevin Durant.