Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Forcément attendu en NBA compte tenu de son statut de 2ème choix de Draft, Alexandre Sarr en a déçu plus d’un avec sa dernière sortie en Summer League. Une séquence dont il se place au cœur a particulièrement retenu l’attention des internautes.
Rares sont les top-prospects à réussir à s’adapter directement à la NBA et à son jeu. Même Victor Wembanyama a connu quelques difficultés dans cet exercice la saison dernière. À ce titre, la patience se veut de mise vis-à-vis des nouveaux espoirs français arrivés dans la ligue, et notamment Alexandre Sarr. Or, quelques fans américains refusent de lui laisser le temps de prendre ses marques outre-Atlantique.
Alex Sarr au centre des débats après son action discutable
Auteur d’un premier match relativement satisfaisant en Summer League, Sarr s’est révélé beaucoup moins à son avantage sur le second, dimanche. Sa performance a dès lors entrainé l’apparition de constats sans appel le concernant, mais aussi de critiques sur les réseaux sociaux. L’une de ses décisions prise sur une contre-attaque en fin de rencontre reste notamment en travers de la gorge de certains internautes :
7'1 Alex Sarr 4 on 1 fast break pull up 3.. pic.twitter.com/ivHNQ9HJ2f
— nick (@_nickvillalobos) July 15, 2024
Après avoir hérité d’un ballon perdu à la mi-terrain, Sarr s’est retrouvé dans une situation des plus avantageuses, à savoir un 4-contre-1. Mais plutôt qu’aller fixer son défenseur et se servir de sa taille pour prendre le dessus sur lui, il a préféré dégainer à 3 points… sans succès, ni même rebond offensif. De quoi s’attirer les foudres d’une partie de la communauté NBA, tandis qu’une autre s’est montrée plus conciliante :
That’s so sad man
— MR TAKE RISK (@walkdown4L_) July 16, 2024
C’est tellement triste mec
It's summer league man let him shoot, I'd only worry if he does it in the regular season.
— Al Jefferson Truther (@js1nighthawk) July 15, 2024
C’est la Summer League mec, laisse-le tirer. Je m’inquiéterai seulement s’il fait ça en saison régulière.
En prenant un tir à 3 points lors d’une situation de 4-contre-1, Alex Sarr ne s’est pas attiré que des louanges sur les réseaux. À noter que son échec n’avait quoi qu’il en soit que peu d’importance au vu du retard qu’accusaient déjà les Wizards au score.