Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Comme Team USA, Nikola Jokic et la sélection serbe sont actuellement à Abi Dhabi pour quelques matchs de préparation. Conscient qu’il pourrait retrouver LeBron James et sa bande à Paris sur la route de la médaille d’or, le Joker a fait preuve d’une attitude remarquable. Il est déjà bouillant.
Après quelques jours passés à Las Vegas pour le début de la préparation olympique, Team USA a établi son camp de base à Abu Dhabi, avant-dernière étape avant le départ pour la France. LeBron James et ses coéquipiers ont déjà participé à une rencontre amicale face à l’Australie, avec un résultat et un contenu pas forcément rassurant à 10 jours de l’ouverture du tournoi.
Ils auront cependant l’occasion de monter en puissance dès ce mercredi avec un vrai test contre la Serbie de Nikola Jokic. Le MVP en titre va retrouver son meilleur ennemi en la personne de Joel Embiid, mais aussi son bourreau des derniers playoffs Anthony Edwards. Il risque donc d’être particulièrement motivé, ce qui promet un grand spectacle et une belle intensité.
Nikola Jokic sur-motivé avant d’affronter Team USA
Preuve qu’il ne prend pas la chose à la légère, malgré l’aspect préparation de ce match, c’est qu’il est venu observer ses prochains adversaires ce lundi. De passage sur ESPN, Brian Windhorst a expliqué ce qu’il avait ressenti chez le Joker à l’aube d’un tournoi dans lequel il voudra évidemment briller. Il serait plus motivé que jamais.
Pour moi la Serbie sera l’équipe à surveiller pendant les Jeux Olympiques. Devinez qui a regardé le match Team USA-Australie hier depuis les tribunes ? Nikola Jokic. Il voulait voir de ses yeux à quoi ressemblait vraiment la sélection américaine. Il était comme une personne normale, dans les tribunes. Les fans aiment tous les NBA ici, ils n’arrivaient pas à croire qu’il était dans les gradins avec eux.
Jokic voulait avoir un aperçu du jeu de Team USA. LeBron et les autres seront favoris contre toutes les équipes, mais Jokic vient de les voir prendre 68 points dans la raquette contre l’Australie. Il doit se penser capable de faire quelque chose contre cette défense intérieure. Les Américains vont avoir le temps de remettre Embiid en forme avant le début du tournoi, ils vont se qualifier pour la phase à élimination, mais ils vont devoir jouer leur meilleur basket.
Nikola Jokic prend les Jeux Olympiques très au sérieux, la preuve, il est parti espionner Team USA lors du match contre l’Australie afin de préparer leur affrontement de mercredi, mais aussi et surtout pour un éventuel duel à Paris. Joel Embiid, Anthony Davis et Bam Adebayo ont historiquement du mal à défendre sur lui, ce qui doit donner de vraies idées au Joker.
Nikola Jokic a gouté au succès avec les Nuggets en 2023, et il voudra sans doute découvrir la joie d’un titre avec sa sélection nationale. Il pourra se tester contre les Américains dès ce mercredi, avant d’éventuelles retrouvailles à Paris…