NBA – « Pour atteindre les playoffs, les Lakers vont avoir besoin de…

La star NBA LeBron James dans le vestiaire des Lakers
House of Highlights (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Comme chaque été, les Lakers sont attendus au tournant sur le marché des agents libres. Malheureusement pour les fans, la pêche est pour le moment médiocre puisqu’ils n’ont pas enregistré la moindre recrue importante. Et s’ils manquaient les playoffs en 2025 ?

Publicité

Après une élimination cinglante au premier tour des playoffs contre les Nuggets, tous les fans ou presque s’attendaient à de gros changements à Los Angeles. D’ailleurs, le licenciement de Darvin Ham quelques jours après le dernier match de la saison allait dans ce sens… Mais suite à la première vague de signatures dans la ligue, force est de constater que les Lakers n’attirent plus. 

En effet, les seuls mouvements notables sont les prolongations de LeBron James et du jeune Max Christie, qui conserve un énorme potentiel. On peut aussi parler de la Draft de Bronny, mais ce qu’il montre pour le moment en Summer League est loin d’être rassurant. Il défend bien, mais il en faut plus pour se faire une place dans une rotation NBA. 

Publicité

Les Lakers et les Clippers pas assez bons pour les playoffs ?

Parce que les Purple and Gold étaient déjà à la limite sur la saison écoulée et qu’ils ne se sont finalement pas renforcés, à l’inverse de leurs concurrents, une question peut réellement se poser : vont-ils accrocher une place en playoffs en avril prochain. C’est une question à laquelle le réputé Bill Simmons a tenté de répondre dans son podcast. Il a également fait un lien avec les Clippers :



Je n’aime pas ce que les Lakers ont fait cet été. En fait ils n’ont pas vraiment le choix parce qu’ils payent 100 millions par saison pour deux joueurs. Ils vont avoir besoin d’un Vanderbilt en bonne santé pour atteindre les playoffs, que Dalton Knecht soit bon d’entrée et qu’il puisse être un 9ème homme dans la rotation. Et il va falloir que Gabe Vincent retrouve son niveau de Miami. Personnellement, je ne pense pas qu’on aura une nouvelle saison complète d’Anthony Davis.

Publicité

Et c’est comme les Clippers, certains pensent qu’ils seront meilleurs avec Nicolas Batum et Derrick Jones Jr. qui se partagent les minutes de Paul George… Mais non, ils ne seront pas meilleurs cette saison. Personnellement, je vois les Clippers encore plus bas que les Lakers au classement de la conférence Ouest. Une blessure de Kawhi Leonard et cette équipe manque les playoffs.

Pour Bill Simmons, les Lakers et les Clippers sont dans le même bateau, dans le sens où les deux équipes auront besoin de circonstances très favorables pour atteindre les playoffs. Une blessure d’Anthony Davis ou Kawhi Leonard, et le spécialiste de The Ringer est persuadé qu’on retrouvera tout Los Angeles lors de la lottery… Rien de rassurant.

Publicité

Les Lakers et les Clippers sont deux équipes qui comptent en NBA, mais en ce début d’été, la direction prise à Los Angeles inquiète. Et si on assistait à un réel déclassement d’une ville si importante dans la ligue ?

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus