NBA – Les Warriors boycottés, le propriétaire craque : « Tous les GM’s de la ligue essayent de…

Stephen Curry, meneur légendaire des Warriors.
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après une saison ratée selon leurs standards, les Warriors avaient à coeur de rebondir et de frapper fort sur le marché. Malheureusement pour eux ils sont tombés sur un os : les autres franchises refusent d’échanger avec. À bout de nerfs, le propriétaire Joe Lacob s’est exprimé.

Publicité

Après une non-qualification pour les playoffs, ce qui fait tâche deux ans après un titre, les Warriors ont essayé de s’activer sur le marché afin de retrouver des places plus habituelles au classement. Le petit problème, c’est que les autres franchises de la conférence Ouest ne semblent pas déterminées à l’idée d’aider Golden State à remonter la pente.

Par exemple, pour combler le départ de Klay Thompson, laissé libre, le GM Mike Dunleavy Jr. s’est tourné vers Paul George, mécontent chez les Clippers. Un passage par la Baie de San Francisco lui aurait permis de rester dans sa Californie natale, tout en évoluant dans une franchise historique et ambitieuse. Faute d’accord, il a préféré partir à Philadelphie.

Publicité

Joe Lacob se lâche sur le sort réservé aux Warriors

De même, les Warriors songeraient sérieusement à un intérieur comme Lauri Markkanen, qui correspondrait au jeu mis en place par Steve Kerr… Mais là encore, le Jazz semble demander une contrepartie démesurée pour rendre concret cet intérêt. Agacé par la situation, le propriétaire Joe Lacob a poussé un énorme coup de gueule dans un podcast de The Ringer :



Comme annoncé dans les médias, cet été, nous avons essayé de faire signer plusieurs joueurs. Des gros renforts. Il y a trois moyens de se renforcer en NBA : la Draft, le marché des agents libres et enfin les échanges. Les trades sont vraiment les plus difficiles à mettre en place parce que tous les GM’s de la ligue essayent de prouver qu’ils sont les plus intelligents que les autres.

Publicité

La seule chose qu’ils désirent c’est impressionner les propriétaires. Mais voila le vrai problème, et c’est quelque chose que j’aimerais partager avec les supporters, c’est qu’ils ne peuvent pas comprendre à quel point c’est difficile de faire un échange. Ils ne peuvent pas comprendre à quel point les interlocuteurs manquent parfois de logique.

Pour Joe Lacob, qui voit sa franchise boycottée par les autres dirigeants, il était temps de pousser un coup de gueule. Paul George n’est pas un Warrior malgré un intérêt concret, Lauri Markkanen non plus, ce qui commence à agacer le propriétaire. D’après lui, les GM’s NBA ne chercheraient plus à améliorer leurs effectifs, mais simplement à impressionner les dirigeants avec des contreparties démesurées.

Publicité

Joe Lacob déplore l’état des dirigeants en NBA. Pour lui, le marché des transferts serait aujourd’hui bloqué par des GM’s qui en demandent bien trop, dans le simple espoir d’impressionner les propriétaires…

Buzz Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus