Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Très actifs depuis le début de l’intersaison, les Warriors ne paraissent toutefois toujours pas en mesure de lutter pour le titre l’an prochain en l’état. À ce titre, ils redoublent d’efforts pour recruter une star, dont la franchise se montre cependant gourmande.
Malgré les critiques dont Klay Thompson a fait l’objet ces derniers mois, son départ laisse forcément un grand vide au sein de l’effectif. Vide que les Warriors tâchent de combler depuis l’ouverture de la free agency, durant laquelle ils ont déjà mis la main sur plusieurs recrues. Mais après les arrivées notables de Kyle Anderson ou encore Buddy Hield, c’est un nom encore plus clinquant qui se trouve désormais sur leur radar.
Les Warriors prêts à un gros sacrifice pour une cible XXL ?
Le marché des agents libres à présent dépeuplé, Golden State se tourne vers celui des trades pour la suite de son intersaison. Une piste semble d’ailleurs particulièrement les intriguer depuis quelques jours, à savoir celle menant à Lauri Markkanen. Ce dernier ne restant pas insensible face à leur intérêt, les dirigeants californiens auraient déjà soumis une offre importante à leurs homologues du Jazz selon Shams Charania :
Les Warriors ont été l’équipe la plus engagée pour obtenir Markkanen ces dernières semaines, tandis que des sources de la ligue indiquent à The Athletic qu’ils ont discuté d’une proposition axée autour de Moses Moody, de plusieurs first-round picks, de plusieurs échanges de picks et de plusieurs second-round picks.
Un package des plus conséquents qui n’aurait cependant pas de quoi satisfaire Utah :
Le Jazz, néanmoins, a réclamé davantage de jeunes talents et d’assets aux Warriors, dont Moody, Jonathan Kuminga et Brandin Podziemski ainsi que des picks, ce qui a poussé Golden State à bloquer les négociations jusqu’à présent selon des sources.
Autant dire que les deux équipes paraissent encore loin d’un accord. Les internautes, eux, s’accordent sur l’aspect démesuré de la contre-offre du Jazz :
The Jazz don’t want Steph Curry too?
— Culture Ent. (@culture__ent) July 15, 2024
Le Jazz ne voudrait pas Steph Curry aussi par hasard ?
If Warriors give up Kuminga to get Lauri – they barely get any better.
— Jeremy Kamali (@jeremykamali) July 15, 2024
Jazz are dreaming though with that offer on the bottom…..
Si les Warriors se séparent de Kuminga pour obtenir Lauri, ils s’amélioreront à peine. Mais le Jazz rêve en réclamant une telle offre…
Visiblement déterminés à mettre la main sur Lauri Markkanen, les Warriors se heurtent pour l’heure aux demandes inconsidérées du Jazz pour s’en séparer. Reste à savoir si les deux franchises parviendront à trouver un entre-deux dans les semaines à venir.