NBA – Jayson Tatum affiche salement LeBron : « Quand j’avais 11 ans, il a refusé de me…

Les stars NBA Jayson Tatum (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

De nos jours, une grande majorité de joueurs NBA a grandi en suivant les exploits de LeBron James au Heat ou aux Cavaliers. C’est notamment le cas de Jayson Tatum, qui vient de sortir une grosse révélation sur sa première interaction avec le King.

Publicité

Cette sélection américaine pour les Jeux Olympiques a tout d’une passation de pouvoir entre l’ancienne et la nouvelle génération. D’un côté, il y a les trois monstres sacrés de la NBA des années 2010′, à savoir LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant. De l’autre, il y a ceux qui devraient leur succéder une fois qu’ils seront à la retraite avec Anthony Edwards et Jayson Tatum.

Le camp d’entrainement de Team USA est donc l’occasion pour tout ce beau de se découvrir sportivement et de développer des automatismes, mais aussi humainement. Par exemple, dans une interaction qui va donner un coup de vieux au King, la superstar des Celtics a expliqué comment, à 11 ans, elle s’était retrouvée en larmes à cause de LeBron.

Publicité

La folle histoire entre LeBron James et Jayson Tatum

Jayson Tatum : LeBron n’a pas vraiment refusé de me signer un autographe dans ma jeunesse, mais il a refusé de me signer un autographe dans ma jeunesse. Larry Hughes était le meilleur ami de mon père, ils ont joué ensemble à Cleveland. Bref, un jour ma mère m’a amenée voir un match à Memphis, et j’ai voulu rencontrer LeBron. Je voulais une photo et un autographe. Il y avait beaucoup de monde dans les couloirs.



En passant devant tout le monde il a juste dit : « À plus, je dois y aller. » Quand je suis monté dans la voiture j’ai commencé à pleurer. Mais on s’entend bien aujourd’hui.

LeBron James : Tu m’as demandé un autographe et je ne l’ai pas fait ? Tu avais 11 ans ? C’est donc pour ça que tu m’as dunké dessus en finale de conférence ? C’était une vengeance ?

Publicité

Quand Jayson Tatum entrait au collège, LeBron James était déjà une superstar en NBA. Il a d’ailleurs brisé le coeur du champion en titre en lui refusant une photo et un autographe après une rencontre. Le n°0 a dû garder ça en tête un bon moment avant de finalement pouvoir côtoyer le King dans la ligue. Et puis, il a largement eu le temps de se venger.

Publicité

Jayson Tatum a été snobé par LeBron James dans sa jeunesse, car le King était pressé de rentrer à l’hôtel après un match contre les Grizzlies. Heureusement aujourd’hui, il va pouvoir faire dédicacer tout ce qu’il veut avec Team USA.

Boston Celtics Déclarations Jayson Tatum LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus