Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Draymond Green n’est pas qu’un quadruple champion NBA, il est aussi un double champion olympique. Membre emblématique de Team USA en 2016 et 2021, il va suivre l’édition parisienne depuis chez lui. Il a tout de même envoyé un gros message à la concurrence.
Depuis quelques années désormais, la NBA s’internationalise de plus en plus. Les meilleurs joueurs du monde ne sont plus Américains, la preuve avec un titre de MVP qui voyage de plus en plus. À cause de Giannis Antetokounmpo, Nikola Jokic et Joel Embiid, le plus prestigieux des titres individuels n’a pas été remis à un « local » depuis James Harden en 2018…
Et quand on sait que Luka Doncic continue sa montée en puissance, que Shai Gilgeous-Alexander est à la tête d’une équipe prometteuse et que Victor Wembanyama risque de devenir inarrêtable, on peut réellement se demander quand les États-Unis vont rétablir leur domination sans partage sur le monde du basket. Écraser les Jeux Olympiques de Paris serait une belle première étape pour cela.
Draymond Green voit un massacre de Team USA à Paris
Draymond Green a été interrogé sur le sujet ce lundi en marge de la rencontre entre Team USA et l’Australie, et pour l’intérieur des Warriors cela ne fait aucun doute, ses amis vont rappeler pourquoi la balle orange à été inventée dans le pays de l’Oncle Sam. Il doit compter sur eux, car l’image de son rival Rudy Gobert avec l’or autour du cou le rend sans doute malade.
Je n’ai pas parlé avec Steph depuis qu’il est arrivé à Las Vegas pour le camp d’entraînement, mais je suis vraiment très content pour lui. Les Jeux Olympiques sont quelque chose d’exceptionnel et il va pouvoir le vivre pour la première fois. Ça va être une bonne expérience à Paris et ils vont ramener la médaille d’or. C’est notre sport, gagner est ce qu’on fait de mieux.
Pour Draymond Green, la médaille d’or ne peut pas échapper aux Américains, puisqu’ils ont inventé le sport et qu’ils sont habitués à tout rafler quand ils sont à 100%. Des certitudes qui ne collent pas forcément à ce qui est montré sur le terrain depuis le début de la préparation, même si les hommes de Steve Kerr ont un talent certain. Quand on peut laisser le King dans le corner, c’est qu’il y a de la marge.
👑 The King cashes in from the corner
— USA Basketball (@usabasketball) July 15, 2024
🇺🇸 #USABMNT x 📺 FS1 pic.twitter.com/Jf2cIxxDJV
Team USA sera la grande favorite du tournoi olympique, mais attention, la route de la médaille d’or ne sera pas dégagée. Draymond Green ne s’inquiète pas pour autant, puisque les États-Unis restent, à ses yeux, le pays du basket.