Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Signé par les Lakers pour disputer la Summer League, Armel Traoré continue de montrer de belles choses, à l’image de son dernier match. Il a rapidement été plébiscité sur les réseaux sociaux.
Alors que Alex Sarr et Zaccharie Risacher font le buzz sur les réseaux sociaux, un autre Français fait plaisir à voir aux Lakers : Armel Traoré. Il espère décrocher un contrat pour la prochaine saison NBA et les fans sont totalement pour. Il a encore montré de très belles choses avec sa franchise ce lundi soir, notamment en défense.
I love Armel Traore defense and Energy these France players trying to take over the league pic.twitter.com/S1PEZQi4Op
— The Lakers Chip (@Lakerschipp) July 16, 2024
J’adore la défense d’Armel Traoré et son énergie. Ces joueurs français essaient de prendre le contrôle de la ligue
Armel Traoré se montre encore avec les Lakers
Encore limité en minutes, Traoré a profité de son faible temps de jeu pour avoir une interception, un contre, 5 rebonds et quelques dunks contre les Celtics. Plutôt pas mal pour l’ancien de Blois, qui a été salué par le journaliste Mike Trudell sur les réseaux sociaux. On imagine que même les Angelinos ont apprécié son apport.
Armel Traore has made a number of plays to help get LAL within 10. The athletic Frenchman has been all over the place.
— Mike Trudell (@LakersReporter) July 16, 2024
Traore – who has a pair of dunks, a steal, a block and 5 boards in limited minutes – just forced a travel with pressure defense on the perimeter after a Bronny…
Armel Traoré a réussi quelques actions pour aider les Lakers à rester en dessous des 10 points. Le joueur français athlétique était absolument partout. Traoré, qui a eu quelques dunks, une interception, un contre et 5 rebonds avec un temps de jeu limité, vient de provoquer un marcher avec une bonne pression défensive.
Toujours selon Trudell, Traoré a remercié Victor Wembanyama pour son aide récemment :
Trudell : « Armel Traoré a expliqué que jouer avec Victor Wembanyama en France lui a permis de mieux défendre avec ce que nous avons pu voir cet été. Je lui ai demandé la différence entre la ligue française et la Summer League NBA : « Le rythme est dingue. On ne joue pas comme ça à l’étranger. »
Armel Traoré continue sa belle Summer League avec les Lakers, au point de gagner un contrat pour la saison prochaine ? Pas impossible quand on voit ses prouesses.