Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Choisi par les Hawks lors de la dernière Draft, Zaccharie Risacher va donc devoir se montrer à la hauteur de son statut de 1st pick en NBA. Un statut qui se révèle déjà lourd à porter, et encore plus suite à la récente information qui s’est propagée sur la toile.
Passer de Bourg-en-Bresse à Atlanta en l’espace de quelques jours a tout d’un grand écart. Au même titre d’ailleurs que la transition de simple espoir de Betclic ÉLITE à 1er choix de Draft NBA. Et pourtant, Zaccharie Risacher parvient pour l’instant à dompter ce nouvel environnement de fort belle manière. Et ce ne sont pas les mots de Trae Young à son sujet en pleine Summer League qui laissent entendre le contraire.
La comparaison des Hawks qui plombe Zaccharie Risacher
Nouveau partenaire de Risacher dans les rangs des Hawks, Young a pu dire tout le bien qu’il pense de lui ces dernières heures. Cependant, après s’être fendu de cette sortie, c’est bien la performance simultanée du rookie des Rockets, Reed Sheppard, que le meneur-star a saluée sur les réseaux sociaux. Un geste qui passe mal, au même titre que l’indiscrétion livrée par Matt Norlander de CBS Sports lors de la Draft :
Les Hawks voyaient Reed Sheppard comme un « potentiel joueur type (Patrick) Mahomes » et il se trouvait à la 2ème place de leur liste. Au final, ils ont choisi le joueur plus grand, mais ce sera intéressant de suivre la carrière de Sheppard pour savoir si c’était une erreur. Et s’il devenait l’un des meilleurs shooteurs à 3 points de la ligue et tournait à 22, 24 ou 26 points par match ? On n’a pas encore la réponse.
Livrés quelques secondes après la sélection de Risacher, ces propos viennent de refaire surface sur les réseaux, tandis que Sheppard éclabousse jusqu’ici les parquets de son talent en Summer League. Une vision qui n’a semble-t-il pas de quoi surprendre les dirigeants d’ATL, qui le tenaient en grande estime selon ce rapport. De quoi provoquer la stupéfaction, voire l’insurrection de certains de leurs fans :
So you viewed him as “Patrick mahomes” but didn’t take him pic.twitter.com/YiYi0H18wF
— ɪᴍ.ʀɪʟᴇʏ シ ✞ ☘️ (@CookedByRiley0) July 15, 2024
Alors comme ça, vous voyiez Sheppard comme un « Patrick Mahomes » mais vous ne l’avez pas pris
I hope they viewed Risacher as Brady 😂
— Bradeaux (@BradeauxNBA) July 15, 2024
J’espère qu’ils voyaient Risacher comme un (Tom) Brady 😂
Malgré les gros espoirs qu’ils nourrissaient vis-à-vis de Reed Sheppard, les Hawks ont donc décidé d’allouer leur 1st pick à Zaccharie Risacher. Ne reste plus qu’à espérer que le Français justifiera ce choix et tiendra la dragée haute à son homologue de Houston.