Joey Starr violent, l’étrange sortie d’Helena Noguerra (55 ans) : « J’espère qu’il…

Joey Starr et Helena Noguerra
Clique (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Abonné à la rubrique faits divers depuis de très longues années, Joey Starr a fait l’objet d’une nouvelle plainte récemment. Mais cette fois-ci, elle provient de la mère de son enfant, Marcello, qui l’accuse d’avoir violenté le jeune garçon. C’est dans ce contexte explosif qu’Helena Noguerra a signé une prise de parole remarquée… et parfois même critiquée.

Publicité

Alors qu’il a été érigé en héros par une partie non-négligeable des Français pour ses prises de position anti-RN pendant l’entre deux tours des élections législatives, Joey Starr ne devait pas s’attendre à passer de nouveau, et si rapidement, dans le camp des méchants. Mais les faits reprochés sont graves : son ancienne compagne l’accuse en effet d’avoir violenté Marcello, leur enfant de 9 ans.

D’après les premiers éléments de l’enquête rapportés par le Parisien, le garçon aurait confirmé les agissements violents de son père, lui qui affirmait il y a 10 jours avoir justement « peur pour ses enfants » face à la possible arrivée du RN au pouvoir. Mais dans cette nouvelle période de turbulences, Joey Starr peut compter sur une certain compréhension de la part d’Helena Noguerra.

Publicité

La drôle de défense d’Helena Noguerra sur Joey Starr

Invitée de « France Inter » tout récemment, l’actrice a notamment évoqué le scepticisme au cours de l’émission. C’est à cet instant-là qu’elle a choisi de prendre le rappeur et acteur comme exemple, avec une phrase étonnante :

J’espère qu’il ne va pas m’en vouloir mais si on prend un Joey Starr, c’est quelqu’un qui doute énormément. Parfois, ça s’exprime par quelque chose qui s’affirme de manière un peu violente ou exagérée.



De nombreux internautes ont remarqué que le timing n’était pas forcément le plus optimal pour ce type de propos, et plus encore après l’interrogation proférée à haute voix par Helena Noguerra à l’antenne :

Mais au fond, est-ce que celui qui doute n’est pas plus fort ?

Publicité

De son côté, Joey Starr a réagi dans son style le plus caractéristique. Avec son franc-parler habituel, il a publié un court message sur ses réseaux sociaux dans lequel il semble nier les faits reprochés, et se défend vigoureusement :

Communiqué pour tous mes proches : ne vous inquiétez pas, j’ai l’habitude de me faire démonter gratuitement… Ma plus grosse inquiétude est pour mon fils qui est la vraie victime des relations houleuses que j’ai avec sa mère.

Pour les autres, continuez à remuer la merde si ça vous fait plaisir. J’espère juste que lorsqu’il faudra démentir il y aura autant de participants.

Publicité

Si la justice n’a pas encore tranché sur la plainte déposée par la mère du petit Marcello, le tempérament violent de Joey Starr ne fait lui l’objet d’aucun doute, ce dont attestent ses nombreuses condamnations pour des faits de violence. Dans ces conditions, il n’est pas certain que l’argumentaire d’Helena Noguerra visant maladroitement à justifier la violence par le doute qui emplirait le rappeur soit le plus approprié…

Pop culture

Les dernières actus