Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Evan Fournier et Rudy Gobert sont des amis de longue date, ils peuvent donc se permettre des taquineries qui ne passeraient pas avec tout le monde. Par exemple, l’arrière de l’équipe de France a fait un commentaire assez piquant sur la situation capillaire de son pivot.
En plein coeur de la préparation, les questions sont nombreuses chez les supporters de l’équipe de France de basket. En effet, si les premiers matchs amicaux ont été plutôt encourageants, les défaites consécutives face à l’Allemagne et la Serbie inquiètent. Car malgré l’apport de Victor Wembanyama, les maux de la Coupe du Monde ratée en 2023 sont toujours perceptibles.
Si la défense est de retour à un niveau compatible avec les ambitions élevées du groupe, de l’autre côté du terrain tout semble difficile. En effet, parce qu’Evan Fournier n’est ni en rythme ni en confiance, et parce que Nando De Colo n’a plus les jambes de ses années MVP en EuroLeague, difficile de savoir qui pourra prendre le ballon et forcer la décision dans les moments décisifs du tournoi olympique.
Rudy Gobert bientôt chauve ? Evan Fournier dit oui !
La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que les sourires sont toujours bien présents dans le groupe. La preuve avec une petite séquence diffusée sur la chaine YouTube de la FFBB. Alors qu’ils se préparaient à prendre la traditionnelle photo de classe, Rudy Gobert et Evan Fournier se sont gentiment taquinés sur leurs cheveux. Visiblement, le pivot des Timberwolves ne serait pas loin d’un point de non-retour.
💬 "𝙏𝙪 𝙖𝙨 𝙩𝙚𝙡𝙡𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙩𝙖𝙞𝙡𝙡𝙚́ 𝙀𝙫𝙖𝙣 𝙦𝙪𝙚 𝙡𝙚 𝙠𝙖𝙧𝙢𝙖 𝙞𝙡 𝙩'𝙖 𝙛𝙧𝙖𝙥𝙥𝙚́ 𝙛𝙤𝙧𝙩 !"
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) July 16, 2024
Les échanges capillaires des Bleus sont à mourir de rire 😂
Quatrième épisode sur YouTube 👉 https://t.co/q31KM3SSgw#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu pic.twitter.com/oAYKZMqb0i
Evan Fournier : Isaïa est plus grand que moi ?
Rudy Gobert : À quelques cheveux près…
Evan Fournier : À quelques cheveux près… Tu parles beaucoup de cheveux toi ! Parle pas trop vite !
Tu parles beaucoup de cheveux cette année. Dans deux ans ?! Non dans 6 mois c’est mort il n’a plus de cheveux.
Rudy Gobert : Non mais même pas 6 mois, c’est déjà fini.
Evan Fournier sait de quoi il parle quand il évoque la calvitie de Rudy Gobert, lui aussi a été contraint de tout couper à un moment donné. Quand ça devient trop difficile de cacher les dégâts, il vaut mieux se rendre à l’évidence… Visiblement le pivot de l’équipe de France serait sur le chemin de la boule à zéro, et il ne se donne même pas 6 mois avant de devoir sauter le pas. Enfin, avec son contrat à 40 millions l’année, il devrait pouvoir trouver une solution à ce problème.
Pour aller loin dans un tournoi il faut des bons joueurs, mais aussi une excellente ambiance dans les vestiaires. Sur le papier l’équipe de France remplit toutes les conditions, à eux de trouver la recette pour décrocher l’or !