UFC – Chopé avec Adesanya, le Français Kevin Jousset fait le buzz et lâche une grosse annonce !

Les combattants UFC Kevin Jousset (gauche) et Israel Adesanya (droite)
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Combattant français parmi les plus prometteurs de l’UFC, Kevin Jousset compte parmi ses amis un certain Israel Adesanya. C’est d’ailleurs à ses côtés qu’il a récemment été aperçu avant de livrer un teaser viral sur les réseaux sociaux.

Publicité

Originaire de Gap, il n’a cependant pas suivi le parcours classique emprunté par la plupart de ses compatriotes. Judoka des plus prometteurs, Kevin Jousset a cependant vu sa carrière dans la discipline interrompue brusquement par une blessure. Une déception qui l’a conduit à s’expatrier en Écosse, puis en Australie, où il a découvert l’univers des arts martiaux mixtes dans lequel il excelle désormais.

Acolyte d’Izzy Adesanya, Kevin Jousset cash sur son avenir

Arrivé en 2023 à l’UFC, Jousset y a déjà disputé deux combats pour autant de victoires remportées. Un succès qui n’a certainement pas de quoi surprendre Israel Adesanya, avec qui il s’entraine et qui n’a pas attendu de le voir exploser avant de l’adouber. La preuve d’une belle entente entre les deux hommes qui s’est de nouveau illustrée ces dernières heures, tandis qu’ils ont été filmés côte à côte dans des gradins :

Publicité



Tout heureux d’apparaitre sur grand écran, Adesanya et Jousset se trouvaient alors dans les tribunes de l’Eden Park d’Auckland pour assister au match de rugby opposant la Nouvelle-Zélande à l’Angleterre. Nul doute qu’ils soutenaient alors le pays d’adoption du Stylebender, qui l’a emporté à l’issue de ce choc (24-17). De quoi sans doute provoquer leur bonheur, avant qu’une autre information ne fasse de même auprès du Français.

Publicité

En effet, dans la foulée de cette apparition virale, le Gapençais a dû se recentrer sur son statut de combattant UFC après avoir visiblement reçu une bonne nouvelle. À en croire une récente story Instagram, il fera ainsi partie des représentants tricolores à participer à l’UFC Paris, soit une grande première pour lui :

Publicité

Toujours aussi complice avec Israel Adesanya, Kevin Jousset espérait intégrer la carte de l’UFC Paris et combattre pour la première fois devant le public français. Chose qu’il aura semble-t-il l’occasion de faire le 28 septembre prochain pour sa plus grande joie.

Fight Israel Adesanya Multisports UFC

Les dernières actus