Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Actuellement réunis en équipe de France, Rudy Gobert et Victor Wembanyama redeviendront évidemment adversaires l’an prochain en NBA. Ils pourraient d’ailleurs de nouveau se tirer la bourre, comme cela semble être attendu aux États-Unis.
Cela fait des mois que la planète basket attend avec impatience de les voir à l’œuvre côte à côte dans un match officiel. Il faut dire que le duo formé par Rudy Gobert et Victor Wembanyama en équipe de France affiche un potentiel défensif astronomique. En attendant de voir ce dernier se matérialiser ou non aux Jeux Olympiques de Paris, les deux big men tricolores se retrouvent en parallèle mis en opposition sur la sphère NBA.
Inversion des rôles à venir entre Wembanyama et Gobert en NBA ?
Alors qu’ils affichent actuellement une bonne entente virale sous le maillot des Bleus, Wembanyama et Gobert ne se feront pas de cadeaux pour autant la saison prochaine en NBA. Il y a d’ailleurs fort à parier qu’ils se retrouveront une nouvelle fois opposés l’un à l’autre dans la course au titre de Défenseur de l’Année. Une bataille sur laquelle les experts des paris sportifs d’ESPN ont déjà livré une première tendance :
Who do you see winning DPOY next season? 💪 pic.twitter.com/ROpRdDawnc
— ESPN BET (@ESPNBet) July 15, 2024
Qui voyez-vous remporter le trophée de Défenseur de l’Année la saison prochaine ? 💪
Bien qu’il ne figure pas sur le visuel de ce tweet, c’est bien Wemby (1.77) qui apparait comme le grand favori à la succession de son compatriote. Rudy (9.00) occupe quant à lui la 2ème place du classement des bookmakers et devance notamment Chet Holmgren (11.00), Bam Adebayo et Jaren Jackson Jr. (13.00). Sans surprise, c’est donc le prodige des Spurs qui reçoit l’adhésion des internautes à ce stade :
Wemby for sure
— Parlay Paddy (@ParlayPaddy517) July 15, 2024
Wemby, c’est une évidence
WEMBY…. PUT SOME RESPECT ON HIS NAME!!
— Olivarez (@josh0hhh) July 15, 2024
WEMBY… METTEZ DU RESPECT SUR SON NOM !!
Après avoir trusté les deux premières places du classement des votes pour le DPOY la saison dernière, Rudy Gobert et Victor Wembanyama feront-ils de même en 2025 ? Les bookmakers US le pensent, tandis que les fans prédisent un triomphe du plus jeune.