Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Personne ne parvenant à se mettre d’accord sur la question, Michel Jordan et LeBron James continuent de se disputer le titre de meilleur joueur de tous les temps. Plus récemment, c’est la pépite américaine Cooper Flagg qui a dû choisir entre eux.
Si LeBron James continue de courir après une nouvelle bague de champion, ce n’est pas simplement pour garnir un peu plus son armoire à trophées. L’ailier des Lakers se rapprocherait ainsi un peu plus de Michael Jordan, alors que ce dernier compte six titres contre quatre pour le Chosen One. Un argument en faveur du Hall of Famer donc et qui pèse beaucoup dans la bataille pour le titre honorifique du GOAT.
D’autant plus que parmi les observateurs, les fans et même les basketteurs eux-mêmes, on a bien du mal à trouver un consensus tellement les deux camps refusent de lâcher le morceau. Mais qu’en pense la nouvelle génération de joueurs ? Né en 2006 et annoncé comme la prochaine superstars des États-Unis, Cooper Flagg a été interrogé là-dessus alors qu’il participait au camp de Team USA. Et sa réponse fut claire :
Cooper Flagg donne son avis cash sur le meilleur joueur all-time
Michael Jordan, c’est le GOAT
Flagg n’a jamais pu voir jouer His Airness en live et a grandi alors que LeBron était dans son prime, mais ça ne l’empêche pas de lui préférer l’ancien arrière des Bulls. Ce dernier appréciera… sans grande surprise, le futur joueur de Duke a relancé un peu plus le débat avec sa prise de position tranchée.
He got the most important questions right. Jordan is the goat 🐐🐐😭‼️
— LowkeySportsizRight (@LowkeyRealm) July 9, 2024
Il a répondu juste à la question la plus importante… Michael Jordan est le GOAT
Yea Bron gonna definitely give you a welcome to the nba moment
— 23 💫👑 (@Br0nToLA23) July 9, 2024
Ouais, LeBron va personnellement te souhaiter la bienvenue en NBA
Bro does NOT know ball pic.twitter.com/Tv79rhLHSv
— 🥷🏽 (@LBJcrib) July 9, 2024
Le gars n’y connaît rien au basket-ball
Pour Cooper Flagg, il n’y a aucune doute quant au fait que Michael Jordan est le plus grand joueur de l’histoire. Si LeBron James est encore en activité quand le lycéen débarquera en NBA dans un an, il pourra peut-être tenter de le faire changer d’avis sur le terrain.