Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Auteur de débuts satisfaisants en Summer League, Alexandre Sarr a connu moins de réussite ce dimanche, face aux Rockets. Un célèbre compte satirique s’est alors empressé de le tirer au ridicule sur les réseaux sociaux avec un surnom peu flatteur.
La fameuse rengaine selon laquelle les performances de Summer League n’indiquent en rien la réussite d’un joueur en NBA se révèle toujours valide cette année. À ce titre, les analyses des prestations qu’y réalisent actuellement les jeunes rookies français doivent faire l’objet d’une certaine mesure, y compris lorsqu’elles s’avèrent quelque peu décevantes. Malheureusement, tout le monde n’a visiblement pas eu le mémo.
Alex Sarr humilié après sa 2ème sortie en Summer League
Ce dimanche, Alexandre Sarr disputait son second match sous les couleurs des Wizards et affrontait pour l’occasion les Rockets. Une rencontre qui ne s’est malheureusement pas très bien déroulée pour l’intérieur tricolore, auteur d’une copie assez fade notamment due à sa maladresse au tir. Il n’en fallait pas plus pour que l’intransigeant Hater Central ne se moque sa performance avec un rapprochement peu glorieux :
Alex Sarr today:
— Hater Central (@TheHateCentral) July 14, 2024
6 Points
3-12 FG
0-5 3PT
ANTHONY BENNETT ON A KETO DIET 👀🌟🔥✨ pic.twitter.com/OjytwQguYr
Alex Sarr ce dimanche : 6 points, 3/12 au tir, 0/5 à 3pts… ANTHONY BENNETT SOUS RÉGIME KETO 👀🌟🔥✨
Sarr a ainsi pu constater que tout peut aller très vite en NBA, lui qui avait été couvert d’éloges suite à sa première sortie avec les Wiz’. Désormais comparé à celui qui reste considéré comme le plus gros bust de l’histoire de la ligue, il a heureusement pu compter sur le soutien de quelques internautes :
It’s one game shut up
— Tim (@dndtim24) July 14, 2024
Ce n’est qu’un match fermez-la
He's already better defensively then Bennett ever was. At worse Sarr will be an elite defensive 4
— John (@healthyk9s) July 15, 2024
Il est déjà meilleur défensivement que Bennett ne l’a jamais été. Au pire, Sarr sera un poste 4 d’élite en défense
Toujours aussi impitoyable, la communauté NBA n’a eu besoin qu’une d’une rencontre délicate d’Alexandre Sarr pour le qualifier indirectement de bust. Ne reste plus qu’à espérer que le Français fera rapidement mentir ces propos sur les parquets de la ligue.