Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Mentor de Victor Wembanyama depuis l’arrivée de ce dernier en NBA, Gregg Popovich a récemment affirmé qu’il se rendra à Paris pour suivre ses performances aux Jeux Olympiques. D’ici là, le coach des Spurs aura toutefois un planning bien chargé.
À son âge, la plupart de ses homologues profitent tranquillement de leur retraite et tâchent de rester autant que possible dans l’ombre. Gregg Popovich, lui, demeure en première ligne. À désormais 75 ans, l’entraîneur des Spurs poursuit son mandat à la tête du banc de la franchise et reste impliqué à 100% dans le projet de cette dernière. La preuve, avec sa récente apparition en Summer League, bien accompagné :
Harrison Barnes, Chris Paul y Gregg Popovich presentes para ver a los Summer Spurs.pic.twitter.com/FOuAd7KAFL
— SPURS LATAM (@Spurs_Latam) July 14, 2024
Gregg Popovich révèle ses plans avant les JO de Paris
Visiblement désireux de suivre les progrès des jeunes pousses de San Antonio, Popovich se trouvait ces dernières heures à Las Vegas en compagnie des deux recrues phares de l’équipe, Harrison Barnes et Chris Paul. Il en a d’ailleurs profité pour s’arrêter au micro d’ESPN et y dévoiler la suite de son programme estival. Programme qui inclut notamment une visite prochaine à Paris pour les Jeux Olympiques… mais pas que :
Gregg Popovich : Je pars (lundi) pour aller passer du temps avec mes enfants et mes petits-enfants, donc ça va être sympa. Ensuite, je vais venir à Paris tôt ou tard cet été, mais entretemps, c’est là que ça va être le plus sympa pour moi. Je vais passer environ une semaine à Istanbul parce que j’adore cette ville. C’est d’ailleurs celle que je préfère pour plein de raisons différentes.
Je vais me rendre là-bas et vagabonder un peu. J’ai vécu à l’Est de la Turquie pendant un an, j’avais à peu près 21 ans et je suis tombé amoureux de ce pays. C’était pendant mon service militaire. J’étais stationné près de la frontière avec la Syrie et depuis, j’ai dû retourner au moins 10 fois à Istanbul. Je suis tellement excité à l’idée d’y retourner, de manger la nourriture locale, errer dans les rues et côtoyer les gens là-bas.
Avant de faire escale dans la capitale française pour y retrouver un certain Victor Wembanyama, Coach Pop’ se réjouit donc de son séjour à venir du côté d’Istanbul. Nul doute que sa venue sur place ne passera pas inaperçue compte tenu de la culture basket qui règne dans la métropole turque. Reste à savoir s’il trouvera malgré tout le repos qu’il cherche sans doute avant de faire office d’invité prestigieux aux JO.
Décidément toujours très nomade, Gregg Popovich annonce qu’il se rendra à Paris pour les Jeux Olympiques, mais pas avant de replonger dans la culture d’Istanbul qui lui est chère. Ce, avant de remettre le bleu de chauffe en vue de la saison NBA à venir.