Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Alors que les Timberwolves lui ont offert sa chance en Summer League, Nadir Hifi s’assure de la saisir depuis quelques jours. Après une première prestation remarquée, le jeune meneur français a récidivé ce dimanche et a continué d’impressionner.
Décidément, l’air de Las Vegas lui réussit. Écarté du groupe de l’équipe de France à l’approche des Jeux Olympiques, Nadir Hifi tâche de rebondir dans le Nevada, dans le cadre de la Summer League NBA. Chose qu’il réalise à merveille sous les couleurs des Timberwolves. Après une première apparition remarquée il y a quelques jours, le meneur français de 21 ans s’est encore illustré de fort belle manière contre les Pacers :
Nadir Hifi had a huge game for the Timberwolves in the Summer League win. He finished with
— KJ (@KJ__Hoops) July 14, 2024
18 Points
1 Steal
64% TS
14 Minutes
Despite the limited minutes Hifi showcased his high level scoring ability and made a lot of big plays for his team. pic.twitter.com/6su9x8hhAx
Nadir Hifi conquit son public dans les rangs de la NBA
Encore une fois utilisé en sortie de banc par le coaching staff de Minnesota, Hifi a malgré tout su tirer pleinement parti de ses 14 minutes disputées ce dimanche. Le temps pour lui de compiler 18 points (!) à 5/11 au tir, mais aussi une interception. Un carton digne du talentueux scoreur qu’il est et qui n’est pas passé inaperçu outre-Atlantique. Tony Liebert de Bring Me The News y est par exemple allé de sa belle prédiction :
Tony Liebert : Nadir Hifi a renvoyé l’image d’un prospect long terme super intrigant durant cette Summer League. Je ne connais pas les détails de son contrat avec les Wolves, mais je serais choqué s’il ne jouait pas en NBA très bientôt — il n’a que 21 ans.
Un sentiment partagé par de nombreux internautes à l’issue de cette soirée une nouvelle fois réussie pour l’international tricolore :
Nadir Hifi needs that 2 way spot idc it’s 3 point guards
— robertdilly (@robert2shifty) July 14, 2024
Nadir Hifi doit obtenir un spot two-way, je me fiche qu’on ait 3 meneurs
Give this man a contract already!
— stregozzo (@stregozzo) July 15, 2024
Donnez un contrat à cet homme qu’est-ce que vous attendez !
Malgré la récente déception qu’il a dû vivre en n’étant pas retenu pour les JO de Paris, Nadir Hifi a vite su tourner la page. Et quoi de mieux pour cela que de donner tort au staff de l’équipe de France en brillant comme il le fait actuellement en Summer League.