Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Retenu dans le groupe final des Bleus pour les Jeux Olympiques de Paris, Bilal Coulibaly ne peut observer que de loin ce qui se dit de lui en NBA. Son nom s’est ainsi retrouvé au centre d’une discussion houleuse en marge d’un match de Summer League des Wizards.
Bien que studieux à moins de deux semaines de l’entame des Jeux Olympiques de Paris, il doit malgré tout garder un œil sur les performances de sa franchise en Summer League. Ce dimanche, Bilal Coulibaly a par exemple pu assister impuissant à la défaite subie par les Wizards face aux Rockets (91-109). Une rencontre durant laquelle son compatriote Alex Sarr a notamment subi un énorme poster signé Cam Whitmore :
Cam Whitmore continues to cut so well during Summer League, this time ending in a dunk on Sarr pic.twitter.com/GgIs1tmKvC
— Aram Cannuscio (@AC__Hoops) July 14, 2024
Bilal Coulibaly/Cam Whitmore, le nouveau débat qui divise les US
20ème pick de la Draft 2023, Whitmore a réalisé une saison rookie des plus intéressantes à Houston. Au même titre d’ailleurs que Coulibaly dans les rangs de Washington D.C. La logique voudrait donc que les fans des deux franchises se montrent satisfaits. Et pourtant, un internaute supporter des Wiz’ n’a pas pu s’empêcher d’exprimer une part de regret suite à la prestation du jeune ailier texan ces dernières heures :
I love Bilal but Cam Whitmore should be a Wizard man. 😂🤣
— WIZTAKES (@WizardsMafia) July 14, 2024
J’adore Bilal mais Whitmore devrait être un Wizard mec. 😂🤣
Une opinion qui a toutefois eu bien du mal à trouver des partisans sur les réseaux, où Bilal peut visiblement compter sur de fervents soutiens :
All he did was dunk yesterday. Bilal a dawg on both sides
— . (@NJayDaDoN) July 15, 2024
Tout ce que Whitmore a fait hier, c’est dunker. Bilal est un crack des deux côtés du terrain
Worst take I’ve ever seen
— Brad (@Brad26858748) July 15, 2024
Pire avis que j’aie jamais vu
Parfois qualifié de « steal » de la Draft 2023 en tant que 20ème choix, Cam Whitmore aurait-il dû atterrir à Washington D.C. à la place de Bilal Coulibaly ? C’est en tout cas le scénario qui semble scinder la communauté des Wizards sur la toile.