Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Klay Thompson a bien tenté de négocier avec les Warriors, avant de finalement rejoindre les Mavericks. Mais les internautes comprennent la franchise californienne, surtout en voyant les demandes du joueur.
Remplacé par Buddy Hield aux Warriors, Klay Thompson tentera de se relancer la saison prochaine avec un maillot des Mavericks sur le dos. Et autant vous dire que l’arrière n’est pas inquiet à ce sujet. Il est persuadé de pouvoir exploser les compteurs dans le Texas, surtout avec des joueurs comme Luka Doncic et Kyrie Irving à ses côtés.
Klay Thompson critiqué pour son comportement
Le son de cloche est similaire pour les dirigeants de Dallas, persuadés qu’ils auraient pu gagner le titre cette saison avec un Thompson dans leur effectif. Les Warriors ont manifestement une vision différente, eux qui estiment que le Splash Brother a trop perdu en niveau suite à ses deux blessures. L’intéressé, lui, pense justement être revenu à son prime.
REPORT: Klay Thompson felt like he was the same player he was before the injuries and should have been compensated as such.
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 14, 2024
“More information is coming out about why Klay Thompson left the Warriors for the Mavericks, and it seems both sides were at fault. Thompson, despite… pic.twitter.com/pVMN4L2X5c
Klay Thompson pensait être le même joueur qu’avant les blessures et qu’il aurait dû être compensé en tant que tel. « Plus d’informations sortent pour comprendre pourquoi Klay Thompson a quitté les Warriors pour les Mavericks, et on dirait que les deux parties sont en faute. Thompson, malgré avoir manqué deux saisons à cause de blessures, pensait être presque le même joueur et les Warriors n’étaient pas d’accord. »
« Thompson voulait être rémunéré avec un contrat de 4 ans similaire à celui de Draymond Green et Andrew Wiggins, surtout qu’aucun des deux n’a réussi à assumer un tel contrat. »
Plutôt osé de la part de Thompson, qui sortait d’un match à 0/10 au tir en play-in contre les Kings. Non, il était loin de son meilleur niveau, reste à savoir si les Warriors sont en partie fautifs à ce sujet. Mais on peut comprendre la décision de la franchise ici…
They literally gave him a max contract after he tore his ACL. The Warriors dont owe him anything.
— Jeremy Kamali (@jeremykamali) July 14, 2024
Les Warriors lui ont donné un contrat max après sa blessure au genou. Les Warriors ne lui doivent rien.
Delusional
— 30🅿️roblemz (@30problemz) July 14, 2024
Délirant
Klay Thompson a-t-il le recul nécessaire pour mieux juger ses performances ? On peut se poser la question vu ses demandes aux Warriors au mois de juin. Difficile d’en vouloir à la franchise de ne pas avoir cédé…