Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Critiqué de toute part sur la fin de son aventure aux Warriors, Klay Thompson a décidé de changer d’air cet été afin de repartir de zéro. Or, les internautes se sont montrés tout aussi impitoyables envers lui après la publication d’images peu valorisantes.
Bien installé dans la Baie de San Francisco depuis plus d’une décennie, il a malgré tout décidé de la laisser derrière lui pour retrouver du plaisir sur les parquets NBA. Recrue phare de l’intersaison à Dallas, Klay Thompson a déjà commencé à y charbonner afin d’être prêt pour la saison à venir. Il s’est d’ailleurs assuré de se mettre ses nouveaux fans dans la poche avec une tenue de circonstance :
Klay Thompson sabré à tort après une compilation de ratés ?
À défaut de participer aux Jeux Olympiques de Paris avec Team USA, Thompson dispose de pas mal de temps libre pour s’entraîner en vue de ses débuts aux Mavericks. Il a ainsi récemment pris part à un pickup game qui le voyait affronter des adversaires méconnus. L’un d’eux, nommé Oliver Xu, a toutefois partagé à ses abonnés sur les réseaux une compilation qui ne met pas vraiment en valeur l’arrière-star :
Klay’s washed even vs randoms 😭😭😭 pic.twitter.com/qK03OyqSIa
— BricksCenter (@BricksCenter) July 15, 2024
Klay est rincé même contre des joueurs lambda 😭😭😭
Désireux de faire carrière dans le basket, Xu a vu dans le fait d’affronter Killa Klay une occasion de mettre en avant ses qualités. Ses efforts défensifs face à lui ont d’ailleurs porté leurs fruits sur les images ci-dessus, où l’ancien Warrior enchaine les tirs ratés.
Il n’en fallait pas plus pour que la toile se ligue contre le quintuple All-Star et l’accuse de ne plus être capable d’inscrire un panier, même face à une adversité moindre. Or, il y a fort à parier qu’il est parvenu à mettre des shoots sur la tête de son défenseur attitré, mais aussi sur ses autres adversaires lors de ce match. Rien ne remplacera quoi qu’il en soit la vérité du terrain NBA d’ici quelques semaines pour en avoir le cœur net.
La magie des highlights peut faire passer n’importe quel joueur pour un génie… ou bien pour un bon à rien. Klay Thompson a encore pu le constater ces dernières heures via cette vidéo virale, qu’il aura sans doute à cœur de faire mentir dans les mois à venir.